669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge disjoncte dès qu'on le branche

Question anonyme le 28/04/2011 à 11h00
Dernière réponse le 22/02/2018 à 07h59
[ ! ]
Bonjour. J'ai eu une petite fuite d'eau à l'intérieur de mon lave linge Thomson côté panneau arrière. J'ai séché les éléments susceptibles d'avoir reçu de l'eau, mais dès que je branche mon lave linge sur la prise de courant, le différentiel du tableau électrique disjoncte. Quelqu'un connaitrait-il la raison ? Merci.
Répondre
28 réponses pour « 
Lave linge disjoncte dès qu'on le branche
 »
Réponse de jplg
Le 28/04/2011 é 11h18
[ ! ]
BONJOUR Débranchez les deux éléments suivants:la pompe de vidange,et la résistance de chauffe,remettez le disjoncteur si rien ne ce passe,remettez,les fils sur la pompe,pas de disjonction,vous rebrancher la résistance de chauffe,la disjonction doit se faire sur l'un des deux éléments. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 18h54
[ ! ]
Merci Jean Paul, mais cela n'a rien changé : elle continue de faire tout disjoncter. Même machine éteinte, dès que je branche la prise, cela disjoncte. Une autre idée ? Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/04/2011 é 21h44
[ ! ]
BONSOIR SUITE:Le condensateur(antiparasite) placé sur l'alimentation à l'intérieur de votre appareil,le cordon est brancher dessus,il est de forme rectangulaire,avec 4ou 5 cosses,avec un fils vert/ jaune vérifiez si il n'y a pas de trace de brûlures. 2/L'électrovanne de remplissage en eau,vous le défaite de ces deux cosses(il est de forme ronde et de couleur souvent noir, brun,ou blanc 3/le moteur vous le défaite de ces cosses. 4/la carte électronique(normalement non)vous passez un sèche cheveux sur tous les fils et les éléments,sauf sur l'antiparasite,l'électrovanne) ceci ne servirais à rien. Si la disjonction est toujours présente,avisez moi merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 20h30
[ ! ]
Bonsoir Jean Paul. Après avoir débranché une pièce, la machine a arrêté de tout faire disjoncter. C'était bien l'antiparasiste, mais j'avais un doute puisque le mien n'avait que 2 fils (antiparasite externe). Le magasinier m'a testé la pièce et a confirmé qu'il était "à la masse". J'ai du modifier mes raccordements pour le nouveau modèle et désormais il y a 5 fils sur l'antiparasite. Ma vielle machine est donc repartie pour 23 €. Merci beaucoup Jean Paul et bon week-end.
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/04/2011 é 21h49
[ ! ]
BONSOIR C'est à moi de vous dire merci,de m'avoir prévenue,et surtout de savoir que votre appareil fonctionne de nouveau, pour peux de frais,c'est pour moi une satisfaction ,je fait du bénévolat et ceci me conviens,comme vous pouvez vous en rendre compte que je n'est pas d'heure pour finir mes dépannages qui sont assez nombreux,mais voyez vous mon temps ne compte pas ce qui compte en plus pour moi ces vous,vous qui attendez une réponse,une réparation,et un soulagement,et croyez moi ceci n'est pas si simple,on n'a pas l'appareil sous la main,et de nouveau modèle sorte tous les jours,on s'y adapte voila ,merci à vous,et à tout ceux qui me font confiance. (j'oubliais une chose,votre appareil pouvait fonctionner sans l'antiparasite). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 20h09
[ ! ]
Bonsoir, j ai le méme probléme avec le mien sauf que lorsque je le branche sur une autre prise ça fonctionne. (mon séche linge lui branché sur la méme prise ne disjoncte pas). comment se fait il qu il fonctionne sur une autre prise?
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/02/2013 é 11h50
[ ! ]
BONJOUR La prise est à revoir,vous la démontez et voyez ce qui ce passe,surtout couper le courant avant tout. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir, je me permets de vous écrire car je ne sais plus que faire avec mon lave-linge. La semaine passée il s est mis en sécurité en indiquant F05. Mon conjoint a regardé, il lui a semblé qu'un fil était déconnecté. Depuis on a essayé de la remettre en fonction, et le disjoncteur s'enclanche et coupe tt l'électricité de la maison!! De plus elle s'est mise à couler donc de l'eau s'écoule de l'intérieur de la machine et on ne sait pourquoi!! Pourriez-vous nous aider car on ne sait plus que faire. Bien à vous et en vous remerciant d 'avance NT
Référence(s) :
LAVE-LINGE WHIRLPOOL
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/01/2014 é 07h16
[ ! ]
BONJOUR Code panne F05:Problème sur la sonde. Vérifier la sonde de température de l'eau (Environ 12 kilo-ohms à 20°c, 3,2 à 60°c), et sa connectique (Sonde et carte). La dijonction est sans doute dû à l'écoulement de l'eau sur les fils électriques de votre appareil. Tentez de voir d'où provient cette fuite et de remplacé l'élément en question,(une durit de percé)ou autre, faite des vérifications. Vous défaite les fils placés sur la pompe de vidange, et sur la résistance de chauffe, si votre machine est un chargement par le dessus, vérifiez que de l'eau ne soit pas rentré par cette voie. Par élimination des fils branchés sur votre machine vous arriverez à trouver le coupable. Le modèle précis de votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 04h27
[ ! ]
Bonjour suite à un orage même chose à laver fait disjoncter le compteur dès que je le branche et même éteint. Je précise qu'elle n'était pas au fonctionnement lors de l'orage. D'où cela peut-il venir ? Merci ;)
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/02/2014 é 07h14
[ ! ]
BONJOUR La meilleur solution est de faire intervenir le SAV, qui est pris en charge par votre assurance habitation, faite au plus vite une lette recommander à votre assureur avec AR, avec un devis, que vous fourniras le réparateur. La foudre, peut provoquer des dégâts important, surtout sur la carte électronique, si la fiche était brancher ,sans que celle-ci ne soit pas en fonctionnement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 08h56
[ ! ]
Bonjour , Merci pour votre reponse rapide. N' existe t il pas une solution maison, au cas ou ma franchise soit trop elevee ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 15h16
[ ! ]
Et surtout la garantie n'est plus prise en charge
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/02/2014 é 18h01
[ ! ]
BONSOIR La garantie est une chose à part. Le problème est l'orage, donc c'est l'assurance habitation qui prend en charge la réparation. Si vous la portez au SAV ,vous gagnerez dans ce cas un déplacement, qui n'est pas négligeable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 00h11
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-vaisselle fait des siennes.... Il a fait dijoncter le compteur une nuit, au cours d'un cycle. Le lendemain: impossible de le rebrancher, même éteint, il refait tout disjoncter. Je l'ai testé sur une autre prise (mon installation électrique est vraiment très vieille), ça disjonte aussi dès le branchement. Peut être est-ce un indice: avant qu'il ne fasse tout disjonter dès le branchement, c'est à la fermeture de la porte, toujours en position éteinte, qu il a fait disjoncter. Merci de votre aide!
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/05/2014 é 09h22
[ ! ]
BONJOUR Débranchez les fils sur la sécurité de porte et voyez sont comportement, si rien ne ce passe ,il est le fautif. Vous défaite aussi les fils placés sur la résistance, la pompe de vidange, par élimination vous allez trouvez le fautif. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 20h34
[ ! ]
Bonsoir Bonsoir, je me permets de vous écrire car je ne sais plus que faire avec mon lave-linge quand je branche la machine tous coupe tt l'électricité de la maison j'ai changer le câble d’alimentation se n'est pas ça j'ai débrancher et rebrancher un part un tous les éléments qu'il y a sur une boite a l’intérieur et dé l'arrivée d'eau tous disjoncte merci de m'aider ( ariston AQGF 149 fr type AQ2005 TRF
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/08/2014 é 20h50
[ ! ]
BONSOIR Dans un premier temps vous défaite les fils branché sur la résistance, et faite un essai, si rien ne ce passe vous tenez le coupable. Vous faite de même sur la pompe de vidange, et faite un essai, par élimination vous allez trouvez le coupable. Le condensateur anti-parasite peut aussi provoqué cette disjonction, tout comme la sécurité de porte. Une petite fuite d'eau peut aussi le faire(vérifiez ce point) si vous voyez de l'eau au sol. Les charbons moteur en dernier lieu, si elles mesurent moins de 2 cm les remplacés, au nombre de deux un de chaque côtés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 21h59
[ ! ]
J'ai débrancher la résistance ca na pas disjoncté comment voir ci la résistance et bonne a changer ou a pris l’humidité
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 22h24
[ ! ]
Je n'arrive pas a enlever la résistance de + j'ai enlevé le boulon qui ne fallait pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge disjoncte dès qu'on le branche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.844