670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Electolux AWW 23680 W ne s’allume plus du tout

Question de st-mich le 13/05/2013 à 15h12
Dernière réponse le 16/05/2013 à 14h12
[ ! ]
Bonsoir, Je suis à Kuala Lumpur et mon lave linge qui date de 2008 et tournait sans aucun soucis depuis notre arrivé à KL il y a 8 mois vient de nous laisser tomber. En effet à 20 minutes de la fin de cycle de lavage ce dernier s'est éteint et depuis impossible de le rallumer. Alors je test : - branchement sur une autre prise : marche pas - test de la prise : marche - branchement avec un autre adaptateur (FR > UK) : marche pas mieux - vidange de la machine : rien ne bloque - circuit d'arriver d'eau : marche bien - j'ouvre le dessus pour sentir si ça sens le brûler ou s'il y a un truc fondu .... : à première vue rien, et d'ailleurs c'est remarquablement propre et semble neuf la dedans. - 6 seconde sur les 2 boutons de sécurité enfant : rien ne se passe - ...... En bref, il est complètement éteint et depuis rien. Donc cela doit certainement être électrique et pourquoi pas l'alimentation, je n'y connais rien. Donc c'est à partir de là que j'aurais besoin d'aide pour tester, tester, trouver et réparer. J'ai chercher sur internet, personne ne semble avoir ce soucis (plutôt, code erreur, pompe, eau froide, ...) et les notices et le support en ligne d'Electrolux n'apporte rien d'autres que : branchement, fusible, ... Une indication tout de même, la machine n'a pas été reliée à la terre, car les prises et adapteurs ne le permettent pas, mais nous faisons 1 lessive tous les 3 jours depuis 8 mois sans soucis. Merci de votre aide par avance. Cordialement. St-mich
Répondre
2 réponses pour « 
Lave linge Electolux AWW 23680 W ne s’allume plus du tout
 »
Réponse de jplg
Le 13/05/2013 é 17h13
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez si une tension arrive bien jusqu'à la carte électronique. Si vous avez une tension, la carte électronique est en cause. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de st-mich
Le 16/05/2013 é 14h12
[ ! ]
Bonsoir, Je vais en effet regarder ce week-end. Je pense partir de la source et tester tous les fils en remonter et on verra bien. Je n'y connais rien mais je suis rationnel, cela doit bien couper quelque part. Bonne soirée et merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge Electolux AWW 23680 W ne s’allume plus du tout
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.681