Lave linge Electolux AWW 23680 W ne s’allume plus du tout

Question de st-mich le 13/05/2013 à 15h12
Bonsoir, Je suis à Kuala Lumpur et mon lave linge qui date de 2008 et tournait sans aucun soucis depuis notre arrivé à KL il y a 8 mois vient de nous laisser tomber. En effet à 20 minutes de la fin de cycle de lavage ce dernier s'est éteint et depuis impossible de le rallumer. Alors je test : - branchement sur une autre prise : marche pas - test de la prise : marche - branchement avec un autre adaptateur (FR > UK) : marche pas mieux - vidange de la machine : rien ne bloque - circuit d'arriver d'eau : marche bien - j'ouvre le dessus pour sentir si ça sens le brûler ou s'il y a un truc fondu .... : à première vue rien, et d'ailleurs c'est remarquablement propre et semble neuf la dedans. - 6 seconde sur les 2 boutons de sécurité enfant : rien ne se passe - ...... En bref, il est complètement éteint et depuis rien. Donc cela doit certainement être électrique et pourquoi pas l'alimentation, je n'y connais rien. Donc c'est à partir de là que j'aurais besoin d'aide pour tester, tester, trouver et réparer. J'ai chercher sur internet, personne ne semble avoir ce soucis (plutôt, code erreur, pompe, eau froide, ...) et les notices et le support en ligne d'Electrolux n'apporte rien d'autres que : branchement, fusible, ... Une indication tout de même, la machine n'a pas été reliée à la terre, car les prises et adapteurs ne le permettent pas, mais nous faisons 1 lessive tous les 3 jours depuis 8 mois sans soucis. Merci de votre aide par avance. Cordialement. St-mich
2 réponses pour «
Lave linge Electolux AWW 23680 W ne s’allume plus du tout
 »
Réponse de jplg
Le 13/05/2013 é 17h13
BONJOUR Vérifiez si une tension arrive bien jusqu'à la carte électronique. Si vous avez une tension, la carte électronique est en cause. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de st-mich
Le 16/05/2013 é 14h12
Bonsoir, Je vais en effet regarder ce week-end. Je pense partir de la source et tester tous les fils en remonter et on verra bien. Je n'y connais rien mais je suis rationnel, cela doit bien couper quelque part. Bonne soirée et merci.