Lave linge ne se remplit pas suffisemment d'eau?

Question de mathsmaths le 24/09/2013 à 15h55
Bonjour, Quelqu'un saurait il comment acceder au tuyau qui alimente le pressostat dans un lave linge. Le mien ne se remplit plus assez d'eau. en cherchant sur le net , j'ai entendu parler de ce tuyau qui aurait pu se boucher? Je vous remercie si quelqu'un a une piste .
6 réponses pour «
lave linge ne se remplit pas suffisemment d'eau?
 »
Réponse de jplg
Le 24/09/2013 é 16h36
BONJOUR Le petit tuyau qui est placé sur le pressostat n'est pas alimenté en eau Vous devez le défaire, et souffler dans le pressostat, vous devez entendre un clic, voir même deux en soufflant plus fort, dans les deux cas le pressostat est en bon état. Ensuite vous soufflez dans le petit tuyau il peut être pris par de la lessive ,ou même de l'eau(pas d'eau dans ce tuyau),il ne doit pas être percé, ou fissuré, vous suivez le petit tuyau il dressent dans la chambre de compression, vérifiez qu'il ne soit pas sale, au besoin le nettoyez ,il est plat et en matière plastique, transparent.. remontez le tout et faite un essai.(ATTENTION)Ne retirez pas les fils placé sur le pressostat. Cdt tat,n'est pas alimenté en eau!! un pressostat, est là pour permettre de dire au programmateur quand la machine est remplie ou non ! Parfois avec le temps le tuyau se bouche, plus ou moins et donc le pressostat ne fait plus son travail et informe le programmateur que le niveau est atteint alors que non ! Dans ce cas il y a moins d'eau dans la cuve, à cause de cela. Pour y remédier il suffit de démonter ce petit tuyau et de le nettoyer, car souvent des résidus de lessive s'y sont installés et gênent son fonctionnement.
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mathsmaths
Le 24/09/2013 é 17h34
Merci pour ces informations et trucs si pertinents. Une derniere question , on a accés à ce tuyau uniquement en enlevant la plaque arrieres , il est si visible? Merci
Réponse de jplg
Le 25/09/2013 é 09h35
BONJOUR étant donnez que je n'est ni la marque et le modèle précis de votre machine, avec ou sans hublot, je ne peut vous répondre plus précisément VOUS suivez le tuyau d'eau qui est placé sur la machine et vous être dessus,et vous défaite le tuyau d'eau, l'électrovanne est placé dessus, avec ces deux fils. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mathsmaths
Le 25/09/2013 é 11h10
Merci bien ,en enlevant la plaque arriere , derriere l'arivée d'eau si je comprends" bien " je devrais voir le pressostat et le petit tuyau dans lequel soufler. C'est une Faure à hublot. Merci
Réponse de jplg
Le 25/09/2013 é 16h40
SUITE Non vous devez défaire le dessus de votre appareil, fixé à l'arrière de votre appareil, et tenu par deux ou trois vis, vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous. Vous allez apercevoir un module circulaire comme une boîte de cirage, avec dessus un petit tuyau ,vous le défaite et vous soufflez dedans, ensuite vous soufflez dans la pipette ou était brancher le petit tuyau, vous devez entendre un clic, voir même deux, dans ce cas il est en bon état, vous remettez le petit tuyau en place, vous suivez le petit tuyau il dressent directement dans la chambre de compression, il est en matière plastique, vérifiez qu'il soit bien propre. Pour le tuyau d'eau il doit être en haut ou vers le bas, celons les fabricants, vous défaite le tuyau d'eau, ensuite vous défaite les deux vis qui maintient l'électrovanne, sur le quelle était brancher le tuyau d'eau, vous allez apercevoir une électrovanne de couleur, noir, brun, blanc ou autre,(vous devez couper l'eau pour cette intervention),vous brancher votre appareil, vous prenez un tournevis isolé, vous posez la pointe du tournevis sur le corps de l'électrovanne, le tournevis doit être aimanté, si oui il est en bon état, à l'inverse le remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mathsmaths
Le 26/09/2013 é 18h11
Merci beaucoup pour toute ces precisions. Exrtrèmeemnt utiles. Il faut que je trouve un collègue pour m'aider à retirer le seche linge qui est dessus le lave linge....smile.... et je pourrai faire ces operations. Merci Beaucoup. En attendant je remplis avec un tuyau que j'ai connecté au lavabo....smile...... faut penser à renouveler le remplissage au rinçage....smile.... Merci pour toutes ces explications très didactiques. Cordialement