670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge neuf essorage mais pas de lavage

Question de chrisbiz75 le 02/07/2010 à 21h40
Dernière réponse le 03/07/2010 à 08h52
[ ! ]
Je viens d'acheter un lave linge séchant Indesit que je suis allé chercher à l'entrepôt. Le problème est que le tambour ne tourne pas au lavage (alors que l'on entend le moteur) alors qu'il tourne correctement en position essorage. Détail important: j'ai constaté au déballage un enfoncement conséquent (1 à 2 cm) de la tole sur le coté droit à environ 20 cm du sol. Je suis passé outre et l'ai mis en marche afin d'écluser le linge sale en attente (ma vieille machine ayant rendu l'ame il y a 4 jours). Qu'est ce qui pourrait être à l'origine de la panne: - un tuyau d'évacuation bouché (j'ai déja eu le problème) - une bague d'entrainement ou une courroie cassée coté fonction lavage - un problème électrique ou électronique lié au choc. Et si pas de solution, à ce stade, j'ai peur d'avoir quelques soucis pour faire valoir la garantie. Merci pour votre aide.
Répondre
4 réponses pour « 
Lave linge neuf essorage mais pas de lavage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/07/2010 é 21h43
[ ! ]
Bonjour déjà démontez l appareil et peut étre y trouverez vous la panne vous méme. recontactez moi s il vous plait
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de chrisbiz75
Le 03/07/2010 é 00h00
[ ! ]
Merci du conseil Bernard. Donc j'ai vidangé le tuyau d'évacuation et ai souflé dans la partie terminale, il n'a pas l'ai bouché. Après avoir démonté la fenêtre arrière, je constate que les fils visibles semblent tous connectés. En faisant un test à la main, le tambour tourne avec la poulie. En revanche, un bloc de polystyrène d'emballage était resté coincé à l'intérieur, entre la pompe à eau et la base, je l'ai retiré. Je remets le lave linge en marche pour voir si ces actions ont un impact sur son fonctionnement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/07/2010 é 06h09
[ ! ]
Bonjour une précision importante est manquante:vous ne dites pas si cet appareil est neuf! lorsque cette panne apparait:logiquement vus devriez y trouver deux soudures à refaire sur la carte contenant des composants(appelée aussi :module)ces soudures sont reliées à deux relais noirs.S il est neuf ceci serait bizarre! une autre solution serait le condensateur du moteur qui ne fournit pas assez de force dés que le cycle de lavage se met en action. pour précision cette piéce est longue et ronde. comme nous sommes un samedi :partez la chercher! son prix est de moins de deux euros(souvent 1,30 euros) à tout à l heure.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de chrisbiz75
Le 03/07/2010 é 08h52
[ ! ]
Il fonctionne! Je l'ai remis en marche comme prévu après la petite campagne d'inspection et... il fonctionne! Je soupçonne comme cause un tuyau d'alimentation en eau coudé, la phase de remplissage étant beaucoup plus bruyante (écoulement de l'eau) que pour la 1ère fois (cet appareil étant neuf et je n'avais donc pas de référence à son sujet). Merci beaucoup Bernard d'avoir consacré de votre temps pour cette (fausse) panne. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge neuf essorage mais pas de lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T180.7