670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Lave linge THOMSON FA 1100, il fait disjoncter

Question de brunoP le 17/01/2010 à 10h45
Dernière réponse le 10/04/2013 à 23h57
[ ! ]
Bonjour j'ai un lave linge THOMSON FA 1100, au démarrage il fait disjoncter le circuit électrique de la maison.Quand je débranche le fil de terre de la machine , le cycle se passe normalement! quelle est la solution?
Répondre
5 réponses pour « 
lave linge THOMSON FA 1100, il fait disjoncter
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 11h59
[ ! ]
Bonjour vous dites que le cycle se passe normalement mais avez vous de l eau chaude?
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 12h08
[ ! ]
Bonjour mais quelle question! il est sur que vous ayez de l eau chaude sinon vous me l auriez dit! en fait au dessous de l appareil( que vous allez débrancher) se trouve une piéce qui fait partie de l alimentation donc sur un fil c est ce que l on appel l antiparasite il est à changer et vous n aurez plus de soucis.ne prenez pas trop d argent sur vous pour en faire l achat ç a ne coute presque rien.A bientotpetite précision:il est formellement déconseillé de retirer la terre d un appareil vous risquez une décharge électrique qui vous surprendra.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de brunoP
Le 17/01/2010 é 12h39
[ ! ]
Bonjour merci pour votre rapidité à répondre mais je vois pas où se trouve cet anti-parasite ,à moins que ce soit ce petit boitier sur lequel arrive les fils du secteur dans le lave linge sous le capot extérieur? merci d'avance bruno P
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 12h50
[ ! ]
Bonjour oui c est bien ça il se trouve à l intérieur pour qu il soit protégé de l eau.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de martinph2
Le 10/04/2013 é 23h57
[ ! ]
Oui mais si on contourne l'anti-parasite en connectant les 2 fils d'alimentation respectifs entre eux , c'est pareil rien ne marche, rien ne s'allume, donc pour mon Thomson F110 ce n'est aps l'antiparasite sinon la machine se serai allumée j'aui meme testé l'interrupteur du tableau de commande avec un ohmetre quand il est OPN l'amperemetre ohmetre annonce une valeur a l'ecran et quand il est OFF l'ecran n'affiche pas de valeur donc l'interrupteur est bon aussi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge THOMSON FA 1100, il fait disjoncter
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.562