Lave linge fait disjoncter le compteur

Je possede un lave linge ARTHUR MARTIN electrolux AW 1037 S Apres remplissage de la cuve , il fait disjoncter le fisible de la ligne a mon avis cela correspond au cycle de chauffe de l'eau peut on me renseigner sur cette panne
2 réponses pour «
lave linge fait disjoncter le compteur
 »
Réponse de pierr31
Le 19/02/2010 é 21h29
Bonjour, Est-ce votre machine à laver à déjà fonctionnée sans ce problème? ou est-ce une nouvelle machine que vous installez? Dans les deux cas je pense qu'il s'agit d'une ligne inssufisante et de fusible trop faible. Mais attention pour fonctionner normalement et sans problème il vous faut une puissance de 6KVa sur votre disjoncteur EDF soit 30 Ampères inscrit sur le réglage du disjoncteur si votre compteur est monophase 15 A peux suffire mais il faut pas que d'autres appareils fonctionnent en même temps. La ligne entre le compteur et la prise de courant doit être directe et le cable doit être de 2,5mm de diamètre. Il faut obligatoirement une prise de terre correcte. Le fusible protégeant de cette ligne doit être de 16 ou 20A pas plus pas moins. Le serrage des vis sur la PC et sur le porte fusible doit être correct. Si vous trouvez des fils qui ont chauffés, ou si le prise de courant ou le porte fusible chauffe il s'agit ou de cable mal serrés, ou un cable trop fin . En résumé en supposant que votre machine n'est pas en panne ou en court circuit , il faut que votre ligne soit en état et surtout qu'elle ne chauffe pas en cours d'utilisation. Bon courage
Référence(s) :
le bon sens d'un électricien
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 10h40
Il s'agit probablement d'une résistance défectueuse si cette machine a déjà fonctionné.