670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge fait disjoncter le compteur

Question anonyme le 03/06/2009 à 15h34
Dernière réponse le 29/08/2013 à 10h40
[ ! ]
Je possede un lave linge ARTHUR MARTIN electrolux AW 1037 S Apres remplissage de la cuve , il fait disjoncter le fisible de la ligne a mon avis cela correspond au cycle de chauffe de l'eau peut on me renseigner sur cette panne
Répondre
2 réponses pour « 
lave linge fait disjoncter le compteur
 »
Réponse de pierr31
Le 19/02/2010 é 21h29
[ ! ]
Bonjour, Est-ce votre machine à laver à déjà fonctionnée sans ce problème? ou est-ce une nouvelle machine que vous installez? Dans les deux cas je pense qu'il s'agit d'une ligne inssufisante et de fusible trop faible. Mais attention pour fonctionner normalement et sans problème il vous faut une puissance de 6KVa sur votre disjoncteur EDF soit 30 Ampères inscrit sur le réglage du disjoncteur si votre compteur est monophase 15 A peux suffire mais il faut pas que d'autres appareils fonctionnent en même temps. La ligne entre le compteur et la prise de courant doit être directe et le cable doit être de 2,5mm de diamètre. Il faut obligatoirement une prise de terre correcte. Le fusible protégeant de cette ligne doit être de 16 ou 20A pas plus pas moins. Le serrage des vis sur la PC et sur le porte fusible doit être correct. Si vous trouvez des fils qui ont chauffés, ou si le prise de courant ou le porte fusible chauffe il s'agit ou de cable mal serrés, ou un cable trop fin . En résumé en supposant que votre machine n'est pas en panne ou en court circuit , il faut que votre ligne soit en état et surtout qu'elle ne chauffe pas en cours d'utilisation. Bon courage
Référence(s) :
le bon sens d'un électricien
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 10h40
[ ! ]
Il s'agit probablement d'une résistance défectueuse si cette machine a déjà fonctionné.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge fait disjoncter le compteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.152