Lave-linge Whirlpool AWE 8727 ne chauffe pas

Question de Artesina le 20/09/2012 à 18h36
Bonjour, Le lave-linge n'affiche pas de code panne pourtant il ne chauffe pas. J'ai vérifié la résitance avec le multimètre, c'est OK. J'ai trouvé sur une documentation que le thermostat est inclus dans la carte électronique or, celle-ci a déjà été changée. J'ai cherché le thermocouple et les palpeurs mais je voudrais savoir où ils se trouvent pour ne pas tout démonter inutilement. J'ai vu à quoi ils ressemblent sur un catalogue de pièces détachées mais je ne les aperçois pas en démontant le panneau latéral. Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner ou/et aurait d'autre pistes à explorer, SVP ?
3 réponses pour «
Lave-linge Whirlpool AWE 8727 ne chauffe pas
 »
Réponse de mimi54
Le 20/09/2012 é 19h04
Bonjour enlevez le panneau coté droit la sonde de température se trouve sur la résistance testez la le moteur tourne t'il Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Artesina
Le 21/09/2012 é 14h33
Bonjour Michel, oui, le moteur tourne, il n'y a pas d'autre problème que la chauffe. Je vais redémonter le panneau ce WE et tester la sonde. Merci pour votre réponse. A suivre... Cdt Rachel
Réponse de Artesina
Le 24/09/2012 é 18h26
Bonjour, j'ai testé la sonde. Au départ, l'ohmmètre indiquait l'infini. Puis, j'ai eu l'idée de mettre le contenu d'une bouilloire dans la machine pour voir ce que ça donnait. J'ai obtenu une mesure. J'étais déçue car remplacer le thermocouple était une solution simple et pas trop chère. J'ai obtenu une autre mesure quand ça a tièdi et quand c'était froid alors que la première fois, le courant ne passait pas. J'ai pensé que les contacts de la sonde étaient peut-être oxydés et que les tiges du multimètre avaient un peu gratté l'oxyde. (Ahh, le climat breton ! Je viens d'avoir le problème avec le clignotant de la voiture.) J'ai passé un petit coup de papier de verre, renforcé les contacts. J'ai lancé une lessive à 40°, j'ai testé la résistance avec une lampe témoin qui s'est allumée. Idem à 95°. L'eau de vidange était chaude et ça sentait la lessive. J'aurais dû mettre une patate dans une chaussette nouée pour voir si ça montait bien jusque 95. (Si la patate est cuite, c'est que ça chauffe). Bon, je crois que mon problème est résolu, je n'ose pas y croire. Je vais peut-être pouvoir ranger la lessiveuse de grand-mère qui me dépannait en attendant... Merci pour tout.