670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle ARISTON - LKF7146XFR en panne.

Question de danielpdlf le 10/05/2015 à 16h50
[ ! ]
Bonjour. Je viens d'acheter d'occasion ce lave vaisselle ARISTON - LKF7146XFR en panne. 1) après plusieurs essais, je constate que l'eau n'arrive pas. 2) j'ai trouvé plusieurs sites de dépannage intéressants, dont "experts-univers"'. 3) j'ai entrepris le démontage de l'appareil afin de situer l'électrovanne et y ai passé beaucoup de temps : je maudis les concepteurs qui favorisent le temps minimum de MONTAGE en série au détriment d'un DEMONTAGE aisé tant par le professionnel que par le bricoleur, et ne mettent pas à la disposition de ceux-ci une notice de maintenance et entretien incluant le démontage ainsi qu'une nomenclature avec vue éclatée complètes digne de ce nom ! J'ai été chef de bureau d'études dans un autre domaine, donc je peux critiquer ! 4) l'électrovanne semble normale (3970 ohms). Par contre, aux bornes d'un circuit électronique intégré au répartiteur remplisseur et comprenant une diode, la résistance est nulle dans les deux sens de mesure, ce qui semble anormal. a) quel est le rôle de ce circuit non répertorié ? b) ce résultat de mesure justifie t'il le changement du répartiteur remplisseur ? Merci d'avance pour une réponse rapide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle ARISTON - LKF7146XFR en panne.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.29