Lave vaisselle Laden C314 ne chauffe plus

Help ! Mon lave vaisselle laden C314 ne chauffe plus. D'après ce que j'ai lu, il pourrait s'agir soit d'un pb de résistance, de sonde de température, ou de thermocouple, mais je n'en suis pas certain. J'ai donc retiré le panneau de gauche pour essayer de faire un diagnostic à l'aide d'un ohmètre. Ne connaissant pas la forme des pièces que je dois tester, je ne sais quoi faire. Le test doit-il se faire machine branchée ? quelqu'un pourrait-il m'aider ?
6 réponses pour «
Lave vaisselle Laden C314 ne chauffe plus
 »
Réponse de jplg
Le 13/03/2011 é 15h48
BONJOUR Toute mesure doit être faite appareil débrancher pour votre sécurité. Vous devez testé la résistance de chauffe,qui doit avoir une valeur de 30ohms environs,les thermostats vous pouvez les contrôler à température ambiante vous devez avoir une valeur assez haute,vous la faite chauffer dans le creux de la main votre appareil de mesure va vous indiquez une autre valeur,dans se cas il est en bon état.Vous pouvez également brancher votre résistance en direct sur du 230 volts(ATTENTION) vous véhiculé du 230 volts et voyez son comportement.Pour cela vous devez défaire les autres fils de la résistance,et de même pour la mesure de la résistance avec votre appareil de mesure. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 16h59
Merci Jean paul J'ai enlevé le panneau de droite. J'ai trouvé la résistance que j'ai testée avec l'ohmètre. J'ai trouvé 30 donc à priori ce doit être ok. Si je comprends bien sur ce modèle ce sont des thermostats (et non une sonde) que je dois tester. Je vais essayer de les trouver. J'y retourne franck
Réponse de jplg
Le 13/03/2011 é 17h07
BONJOUR DES SONDES DE TEMPERATURES,type CTN Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 17h59
J'ai trouvé et testé la sonde 3.60 sur la machine et 5 une fois dans le creux de la main. Est-ce que la sonde est ok d'après vous ? franck
Réponse de jplg
Le 13/03/2011 é 18h07
OUI C'est bon,en temps normal vous devez avoir une résistance de 20kilo-ohms à 20°C et 12 kilo-ohms à 60°C,dans votre cas il doit être correcte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 18h32
Merci encore pour ces éléments. Hé bien me voilà revenu au point de départ. Si la résistance est ok est que la sonde est ok, d'où celà peut-il bien venir ce problème de chauffage ? Toute idée sera la bienvenue. franck