Lave-vaisselle Laden ne chauffe plus (résistance HS ?)

Question de yoh150 le 10/03/2013 à 21h07
Bonjour, J'ai un lave-vaisselle Laden C1008 dont les programmes de lavage fonctionnent correctement mais qui ne chauffe plus l'eau. Aucun défaut ou code d'alarme indiqué, juste de la vaisselle froide et sale avec une tablette non fondue en fin de cycle. Je me suis tout de suite orienté vers la résistance chauffante (tunnel chauffant sur ce modèle) sur laquelle j'ai contrôlé plusieurs points : - sa valeur de résistance à l’ohmmètre est de 27ohms => OK - avec le LV allumé, la résistance est bien alimentée Le modèle du tunnel chauffant est le suivant : "http://www.carre-lutz.com/acatalog/resistance_de_lave_vaisselle.html" J'ai bien envie de changer cette résistance mais ce qui me chagrine, c'est que mis à part le fil de masse, j'ai 2 fils blancs qui arrivent sur un même connecteur sur la résistance en question. Et je mesure 2 tensions différentes : 230V sur l'un, environ 50V sur l'autre. Étrange ce 50V... sur aucun forum je n'ai entendu parlé de cette valeur de tension. Serait-ce une tension spéciale pour le thermostat de sécurité ? Sur ce modèle, le thermostat (klixon) est intégré directement sur la résistance d'après ce que j'ai pu lire. J'ai démonté la carte électronique de contrôle, je ne vois aucun composant HS ou de soudure noircie. Que me conseillez-vous de faire ? Merci par avance pour votre aide
1 réponse pour «
Lave-vaisselle Laden ne chauffe plus (résistance HS ?)
 »
Réponse de yoh150
Le 10/03/2013 é 21h13
Sur le lien indiqué dans la question, la résistance en question est la réf 202113 Sinon elle est aussi visualisable ici : "http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=551&path=102" Merciiii !! ;-)