670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle SIEMENS E09 E9

Question anonyme le 07/06/2010 à 08h30
Dernière réponse le 04/01/2016 à 16h58
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle SIEMENS SN26T890EU/07 fonctionne mais ne chauffe plus. Il affiche le code E09 en fin de lavage. Ce code est il bien lié à un problème de résistance ? Comment accéder aux connexions électriques de la résistance pour vérifier si un des fils ne s'est pas débranché et brancher un ohmètre aux bornes de la résistance ? Merci.
Répondre
10 réponses pour « 
Lave vaisselle SIEMENS E09 E9
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/06/2010 é 22h23
[ ! ]
Bonjour vérifiez d abord à l arriére une grosse piéce transparante: regardez si elle n est pas obstruée au dessus et si le flotteur(de couleur rouge) tout en bas à droite n est pas encrassé.Si l une des deux piéces ne réagit pas la résistance ne peut pas chauffer.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 08h31
[ ! ]
Bonjour, Avant tout, merci pour votre réponse. En fait, l'autre matin, le disjoncteur différentiel avait sauté et le lave vaisselle affichait le code E15. J'ai effectué votre procédure d'inclinaison + secousses et E15 a disparu. J'ai fait tourner le lave vaisselle, en début de cycle, le différentiel a sauté. J'ai réarmé et le cycle s'est terminé sans problème mais à la fin, il y avait le code E09 et la vaisselle était froide. J'ai fait tourner de nouveau plusieurs fois : le différentiel n'a pas sauté mais à chaque fois la vaisselle est froide et le code E09 s'affiche. J'ai démonté l'appareil hier soir : je n'ai rien vu d'anormal. Toutefois, je n'ai pas vu le flotteur de couleur rouge (que j'avais bien vu sur mon lave vaisselle précédent Bosch) et je ne sus pas sûr de bien avoir situé la position de la résistance. Le lave vaisselle Siemens SN26T890 est un modèle avec échangeur de chaleur. Est-il plus compliqué qu'un autre à dépanner ? Merci.
Référence(s) :
p18824
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/06/2010 é 17h34
[ ! ]
Bonjour la résistance est située à l extérieur sous la cuve. testée en ohm:savaleur doit varier entre 25et 80 ohms. Mais il vous faudrait vérifier la carte contenant des composants au niveau des soudures pour vous assurer qu aucune d entre elles ne soit à refaire. Vérifiez tout le circuit électrique:il est possible aussi qu à un endroit une connection soit mal faite ou oxidée (donc à frotter avec de l abrasif et remettre en place.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 13h10
[ ! ]
Bonjour, Le problème sur mon SIEMENS SN26T890EU/07 vient bien de la résistance de chauffe. Hélas, sur ce modèle, la résistance se trouve intégrée au moteur de cyclage. Il faut donc que je change l'ensemble. Merci encore pour votre aide. Cordialement.
Référence(s) :
p18824
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/06/2010 é 14h25
[ ! ]
Bonjour je suis désolé de ne pas avoir pu éviter ce changement de piéce! Parfois il n existe que cette solution pour que l appareil refonctionne.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 16h01
[ ! ]
Bonjour j ai recupere une siemens aquosensor mais il ne chauffe pas merci de me repondre
Répondre
Réponse de airton
Le 14/02/2013 é 14h50
[ ! ]
Salut à vous j ai le même problème que vous pas de chauffe il y a quelqu un qui trouver le problème merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 19h33
[ ! ]
J ai aussi le probleme de chauffe ,la reparation pour moi est trp chere alors je l ai branche sur l eau chaude ,la vaisselle est nikel
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai également la panne E09 sur mon lave vaisselle siemens aquasensor. Celle-ci apparait après une autre panne ou j'ai déjà changé la carte mère, je ne m'en sors plus :-) Connaissez vous quelqu'un qui peut jeter un coup d'oeil si je lui amène la machine sur bordeaux.
Répondre
Réponse de meysard
Le 04/01/2016 é 16h58
[ ! ]
Bonjour , la résistance est sur un tube recouvert comme les circuits imprimé et là c'est mort .....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle SIEMENS E09 E9
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.888