Bonjour,
Mon lave vaisselle SIEMENS SN26T890EU/07 fonctionne mais ne chauffe plus. Il affiche le code E09 en fin de lavage.
Ce code est il bien lié à un problème de résistance ?
Comment accéder aux connexions électriques de la résistance pour vérifier si un des fils ne s'est pas débranché et brancher un ohmètre aux bornes de la résistance ?
Merci.
Bonjour
vérifiez d abord à l arriére une grosse piéce transparante:
regardez si elle n est pas obstruée au dessus et si le flotteur(de couleur rouge) tout en bas à droite n est
pas encrassé.Si l une des deux piéces ne réagit pas la résistance ne peut pas chauffer.
Bonjour,
Avant tout, merci pour votre réponse.
En fait, l'autre matin, le disjoncteur différentiel avait sauté et le lave vaisselle affichait le code E15. J'ai effectué votre procédure d'inclinaison + secousses et E15 a disparu. J'ai fait tourner le lave vaisselle, en début de cycle, le différentiel a sauté. J'ai réarmé et le cycle s'est terminé sans problème mais à la fin, il y avait le code E09 et la vaisselle était froide. J'ai fait tourner de nouveau plusieurs fois : le différentiel n'a pas sauté mais à chaque fois la vaisselle est froide et le code E09 s'affiche.
J'ai démonté l'appareil hier soir : je n'ai rien vu d'anormal. Toutefois, je n'ai pas vu le flotteur de couleur rouge (que j'avais bien vu sur mon lave vaisselle précédent Bosch) et je ne sus pas sûr de bien avoir situé la position de la résistance. Le lave vaisselle Siemens SN26T890 est un modèle avec échangeur de chaleur. Est-il plus compliqué qu'un autre à dépanner ?
Merci.
Bonjour
la résistance est située à l extérieur sous la cuve.
testée en ohm:savaleur doit varier entre 25et 80 ohms.
Mais il vous faudrait vérifier la carte contenant des composants au niveau des soudures pour vous assurer qu aucune d entre elles ne soit à refaire.
Vérifiez tout le circuit électrique:il est possible aussi qu à un endroit une connection soit mal faite ou oxidée (donc à frotter avec de l abrasif et remettre en place.
Bonjour,
Le problème sur mon SIEMENS SN26T890EU/07 vient bien de la résistance de chauffe. Hélas, sur ce modèle, la résistance se trouve intégrée au moteur de cyclage. Il faut donc que je change l'ensemble.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai également la panne E09 sur mon lave vaisselle siemens aquasensor. Celle-ci apparait après une autre panne ou j'ai déjà changé la carte mère, je ne m'en sors plus :-)
Connaissez vous quelqu'un qui peut jeter un coup d'oeil si je lui amène la machine sur bordeaux.