Lave-vaisselle LG : eau non évacuée, alarme OE ; 1 circuit grillé

Question de Loofil le 15/05/2014 à 13h59
Bonjour, Mon lave-vaisselle étant en panne, je me suis mis en tête de le réparer moi-même. Après tout il suffit peut-être de changer une pièce pour que ça refonctionne. Voilà le problème : il reste de l'eau (environ 5cm) au fond de la cuve, qui ne s'évacue pas (je voulais mettre des photos mais je n'y arrive pas, au passage si quelqu'un sait comment faire...). Le tuyau d'évacuation n'est pas bouché (on souffle dedans sans problème). La pompe marche (car elle est neuve! Je l'ai changée pour rien après une mauvaise mesure avec un multimètre : comme il fallait obtenir 159 ohms et que j'en mesurais 50, je me suis dit que ça venait de la pompe et je l'ai remplacée, mais je mesure 50 ohms aussi sur la nouvelle pompe donc le multimètre que mon voisin m'a prêté ne doit pas marcher - ou alors j'ai fait une mauvaise manip). Bref : tuyau d'évacuation OK, pompe OK. Qu'est-ce qu'il me reste ? Je précise autre chose : depuis environ un mois le témoin du sel s'allume en permanence même quand le plein de sel est fait. Et une dernière chose : j'ai démonté la paroi de la porte pour voir la carte mère, et sur celle-ci on voit nettement qu'un circuit a grillé (c'est une petite résistance à côté de laquelle est écrit "R72" (si seulement je pouvais mettre la photo...). Voilà, merci de votre aide et salut à tous ! Loofil
1 réponse pour «
Lave-vaisselle LG : eau non évacuée, alarme OE ; 1 circuit grillé
 »
Réponse de Loofil
Le 15/05/2014 é 14h08
Je précise la référence du lave-vaisselle : 14131WF. Merci. Loofil