670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-vaisselle LG : eau non évacuée, alarme OE ; 1 circuit grillé

Question de Loofil le 15/05/2014 à 13h59
Dernière réponse le 15/05/2014 à 14h08
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-vaisselle étant en panne, je me suis mis en tête de le réparer moi-même. Après tout il suffit peut-être de changer une pièce pour que ça refonctionne. Voilà le problème : il reste de l'eau (environ 5cm) au fond de la cuve, qui ne s'évacue pas (je voulais mettre des photos mais je n'y arrive pas, au passage si quelqu'un sait comment faire...). Le tuyau d'évacuation n'est pas bouché (on souffle dedans sans problème). La pompe marche (car elle est neuve! Je l'ai changée pour rien après une mauvaise mesure avec un multimètre : comme il fallait obtenir 159 ohms et que j'en mesurais 50, je me suis dit que ça venait de la pompe et je l'ai remplacée, mais je mesure 50 ohms aussi sur la nouvelle pompe donc le multimètre que mon voisin m'a prêté ne doit pas marcher - ou alors j'ai fait une mauvaise manip). Bref : tuyau d'évacuation OK, pompe OK. Qu'est-ce qu'il me reste ? Je précise autre chose : depuis environ un mois le témoin du sel s'allume en permanence même quand le plein de sel est fait. Et une dernière chose : j'ai démonté la paroi de la porte pour voir la carte mère, et sur celle-ci on voit nettement qu'un circuit a grillé (c'est une petite résistance à côté de laquelle est écrit "R72" (si seulement je pouvais mettre la photo...). Voilà, merci de votre aide et salut à tous ! Loofil
Répondre
1 réponse pour « 
Lave-vaisselle LG : eau non évacuée, alarme OE ; 1 circuit grillé
 »
Réponse de Loofil
Le 15/05/2014 é 14h08
[ ! ]
Je précise la référence du lave-vaisselle : 14131WF. Merci. Loofil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-vaisselle LG : eau non évacuée, alarme OE ; 1 circuit grillé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.585