Lave vaisselle MIELE Erreur F70 - Page 2

Question de didi1212 le 07/06/2011 à 11h15
Mon lave vaisselle Miele récent, mais qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs mois ne démarre pas, quelque soit le programme. Il affiche le code d'err...
Répondre Lire toute la question
62 réponses pour «
Lave vaisselle MIELE Erreur F70
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2016 é 00h33
Bonsoir moi c'est pareille f70 aidez moi je comprend que daleeeeeeeeee s'il vous plaît !!!
Réponse de jplg
Le 03/09/2016 é 10h20
Bonjour, on peut voir si le contacteur du flotteur n'est pas resté enclencher.il faut ouvrir la petite plaque qui se trouve entre les 2 pieds de la face avant et la on voit une grosse rondelle blanche c'est le flotteur.il faut contrôler quelle ne pousse pas le contacteur qui est juste au dessus de la rondelle(polystyrène).ça évite de sortir le lave vaisselle et de le coucher pour rien. Cdt
Réponse anonyme
Le 23/09/2016 é 18h10
Bonjour, Notre lave vaisselle affiche F70, même en appuyant sur le bouton pour couper le courant, la pompe continue de tourner. Que faire? Merci de vos retours.
Réponse de Pirdeux
Le 05/12/2016 é 13h02
Bonjour, Je viens de lire qu'il faut enlever la plaque avant du lave-vaisselle. Le problème, c'est que je n'y parviens pas. Elle a l'air d'être clipsée à quatre endroits et je n'ose pas tirer trop fort de crainte de casser les bouts de plastic. Quelqu'un peut-il m'expliquer la meilleure manière d'enlever cette plaque ? Par avance, merci !
Réponse de fmlelay
Le 28/12/2016 é 19h04
Bonjour, Je suis en panne "F70" avec mon lave vaisselle, j'ai démonté le fond de l'engin et découvert la fuite, il s'agit d'un engin en plastique fixé à une pompe poétiquement appelée "Mpew00-62/2 230v v1". La pompe fonctionne mais semble être vendue entre 400 et 150 € selon les sites, j'aimerai juste connaitre la nomenclature me permettant d'identifier et d'acheter l'engin en plastique attenant... Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 01/01/2017 é 12h05
Bonjour, j'ai le code erreur F70 après recherche il s'agit bien du switch de niveau d'eau, aucune fuite constatée est il possible que ce soit de l'eau qui provient et s'accumulent lors de l'ouverture du LV Je refais,tourne celui ci,sans le fond pour voir si j'ai une fuite qq part
Réponse anonyme
Le 08/01/2017 é 16h29
Bonjour, Merci beaucoup pour vos échanges. J'ai eu le même dysfonctionnement avec mon lave-vaisselle : une petite fuite qui a enclenché le switch de niveau d'eau. Après avoir pompé l'eau avec un simple chiffon et actionné le switch, tout est rentré dans l'ordre. Je note cependant que le problème s'est manifesté par un démarrage de la pompe du lave-vaisselle avant sa mise en marche par le bouton on/off. Il a fallu d'abord débrancher le lave-vaisselle du secteur pour pouvoir intervenir. Il s'agissait probablement d'un état transitoire du switch qui a été curieusement analysé par l'électronique de la platine.
Réponse de jplg
Le 08/01/2017 é 22h35
BONSOIR, Je vous conseil de vérifiez d'ou provient cette fuite,sans nul doute sur le circuit hydraulique,il suffit quand cette eau est présente de basculé votre appareil en avant. Cdt
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 14h10
Bonjour J'ai le meme problème depuis peu. Code F70 Pompe de vidange qui reste enclenchée meme lorsque le lave vaisselle est eteint. Pas d'eau dans le lave vaisselle. Le switch sur le flotteur n'est pas enclenché. Par acquis de conscience j'ai changé le relais de chauffe et le clapet anti retour. Mais là je seche.... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Bonne journee à tous
Réponse de jplg
Le 22/02/2017 é 17h33
BONJOUR, aqua control anti fuite externe enclenché, alors vous avez une fuite interne, cela peut être beaucoup de choses, donc il faut enlever la tôle du bas 4 vis, et voir d ou vient cette fuite tout simplement. on peut voir si le contacteur du flotteur n'est pas resté enclencher.il faut ouvrir la petite plaque qui se trouve entre les 2 pieds de la face avant et la on voit une grosse rondelle blanche c'est le flotteur.il faut controller quelle ne pousse pas le contacteur qui est juste au dessus de la rondelle(polystyrène).ça évite de sortir le lave vaisselle et de le coucher pour rien. Cdt
Réponse anonyme
Le 10/03/2017 é 06h11
Bonjour, pourriez-vous m'aider avec des images, j'ai compris s'il faut démonter des choses, mais quoi, je n'en sais rien du tout. Merci
Réponse de jplg
Le 11/03/2017 é 08h27
BONJOUR Vous n'avez rien d'autre à faire que de basculé votre appareil en avant,vous essuyez le tout et faite un essai. Cdt
Réponse anonyme
Le 26/03/2017 é 18h43
Bonjour Merci pour votre conseil, panne réparée. Pour enlever le cache en bas de la porte,j 'ai basculé le lave vaisselle vers l'arrière (un madrier peut le maintenir dans cette position). Ensuite j'ai "déclispé" le cache (avec un tournevis plat), d'abord sur le dessus en ouvrant un peu la porte . Une fois ce cache enlevé on trouve une autre pièce qui est maintenue par 2 vis qu'il faut enlever. Pour moi, la panne venait du flotteur en contact avec le contacteur.
Réponse anonyme
Le 13/04/2017 é 08h48
Bonjour, Est-il possible que le F70 indique un problème avec l'électronique ? Merci de votre réponse. Sylvie
Réponse de jplg
Le 13/04/2017 é 11h25
BONJOUR, Non ceci a pour cause une fuite sur le socle de l'appareil,basculé votre appareil en avant,essuyez le tout et faite un essai,elle devrais repartir. cdt
Réponse de chlambin
Le 12/05/2017 é 15h17
J'ai la même chose et un évier bouché. Une X débouché avec du bicarbonate de soude, du vinaigre ( d'où réaction) et débouchage complet avec eau chaude. Vinaigre aussi dans la machine qui continue toujours à pomper même machine éteinte. Ajout de plusieurs casseroles d'au chaude puis, ne trouvant pas la prise pour débrancher, j'ai coupé l'électricité via l'interrupteur de la machine sur le tableau d'électricité de la maison. Arrêt du pompage. J'ai relevé cet interrupteur et... gagné ! F70 n'apparaît plus, et la machine refonctionne normalement. N.B. Je n'avais pas de fuite d'eau.
Réponse de jplg
Le 12/05/2017 é 16h45
BONJOUR Le code F70 peut avoir plusieurs cause,donc la première,est une fuite d'eau sur le socle!! Cdt
Réponse anonyme
Le 13/05/2017 é 15h01
Mais quelle serait la cause de cette fuite d'eau ?... Une pièce cassée quelque-part ?... Merci de votre réponse Sylvie
Réponse de jplg
Le 13/05/2017 é 16h46
BONJOUR f70 est tout simplement l aqua control anti fuite externe enclenché, alors vous avez une fuite interne, cela peut être beaucoup de choses, donc il faut enlever la tôle du bas 4 vis, et voir d ou vient cette fuite tout simplement. sur le circuit hydrologique(circuit d'eau). Cdt
Réponse anonyme
Le 06/07/2017 é 14h17
Bonjour J ai réparé toute seule une erreur du même type IL y avait plusieurs petits noyaux d'olives dans le clapet anti retour de la pompe à vidange..Ça fait la 3eme fois que ça arrive, le filtre laisse passer les tout petits noyaux.. Mon problème initial était que la vidange s'enclenchait m^me lorsque le lave vaisselle était éteint et si je l'allumais j'avais l'erreur F70. La vidange faisait un bruit d'enfer Voila , si ça peut aider qqun à ne pas appeler un réparateur...