Code erreur F4 sur lave vaisselle whirlpool ADP 7551

Question de ded063 le 02/09/2012 à 19h04
Bonjour, Je vous soumet mon problème car j'y perd mon latin. Voila j'ai lave vaisselle whirlpool ADP 7551 sur lequel le code erreur F4 (4 clignotement de la touche départ) s'affiche lors des programmes 65 et 70° mais pas pour le programme 50°. Après recherche ce code erreur indique un problème soit de la pompe de vidange, de la cellule de détection de niveau bas pour l'eau dans la cuve, du tuyau de vidange bouché ou de la platine de contrôle HS. Le tuyau vérifié est oK, la pompe et la cellule de détection pour moi sont bonnes car pour un programme à 50) tout se passe bien. Je tend à mettre en causse la platine de contrôle, je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème. Merci cordialement
3 réponses pour «
code erreur F4 sur lave vaisselle whirlpool ADP 7551
 »
Réponse de mimi54
Le 02/09/2012 é 20h45
Bonjour je pense aussi à un problème de platine car un lv n'a qu'un niveau d'eau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 14h43
Erreur F4: cette méthode fonctionne aussi avec les Laden type c848, c'est whirlpool en fait. 1 - Déposez le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras asperseur du bas) en le tournant d'un quart de tour dans le sens de la montre. En profiter au passage pour le nettoyer s'il est encombré de graisses .. 2 - Soulevez et retirez la grille du microfiltre qui l'enserre. 3 - Passez le doigt sur la paroi de la cavité sous-jacente pour voir si elle est graisseuse. Si oui, le problème vient sûrement et simplement du colmattage de l'orifice et de la membrane de la sonde de niveau d'eau. 4 - Préparez dans un grand poelon un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante (60-70°C) 5 - Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien la sonde (c'est la pièce qui pointe un "doigt" noir vers l'intérieur de la cavité) pour solubiliser les graisses et laissez mariner une ou deux minutes. Pendant que çà trempe, vous pouvez passer doucement une brosse à vaisselle (souple !) sur les parois du réceptacle et sur la sonde. 6 - Fermez le lave-vaisselle, allumez l'appareil (il affiche "F4") et relancez le programme en maintenant pressé le bouton "démarrage"cinq à sept secondes. L'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versée puis il s'arrête. 7 - Eteignez l'appareil et ouvrez-le. 8 - Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc. 9 - Fermez l'appareil, allumez-le. En principe l'affichage "F4" a disparu au profit de l'affichage normal (durée du programme sélectionné). Si malheureusement ce n'est pas cas, vidangez la lessive (comme en §6) et .. appelez le SAV ! 10 - Si l'affichage est normal, lancez à vide un cycle de rinçage (15mn) 11 - Ouvrez l'appareil, remettez en place la microgrille et le filtre à graisse. C'est terminé.
Réponse de mimi54
Le 17/11/2012 é 18h54
Bonjour c'est trés bien,sauf que F4 est un problème de vidange et F6 un problème d'alimentation d'eau Cdt michel ps vos explications sont belles
Référence(s) :
mimi54