Lave vaisselle MIELE Erreur F70 - Page 3

Question de didi1212 le 07/06/2011 à 11h15
Mon lave vaisselle Miele récent, mais qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs mois ne démarre pas, quelque soit le programme. Il affiche le code d'err...
Répondre Lire toute la question
62 réponses pour «
Lave vaisselle MIELE Erreur F70
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2017 é 17h22
Bonjour, Ce clapet anti retour de la pompe de vidange...où se trouve-t-il? avez-vous dû basculer votre appareil et démonter le cache avant comme le suggèrent les autres personnes sur ce forum? Grand merci
Réponse de Amiloubula
Le 05/10/2017 é 14h43
Bonjour Je recherche un homme de main ou technicien pour souci sur Miele lave vaisselle F70. Je soupçonne que cela soit lie à durite ou joint. Merci de vos retours et conseils pour trouver la perle rare qui se déplace pour un prix honorable. Cdlt
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 07h27
Bonjour Je viens de tout nettoyer le filtre j'ai ensuite enlever une petite bille et que j'ai tout nettoyé aussi j'ai nettoyé la sortie d'eau j'ai ouvert devant entre les deux pieds la plaque pas d'eau le flotteur fonctionne bien j'ai toujours le F70 qui s'affiche de quoi ça peut venir d'autres pas de fuite visible merci
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 07h29
Bonjour Je viens de tout nettoyer le filtre j'ai ensuite enlever une petite bille et que j'ai tout nettoyé aussi j'ai nettoyé la sortie d'eau j'ai ouvert devant entre les deux pieds la plaque pas d'eau le flotteur fonctionne bien j'ai toujours le F70 qui s'affiche de quoi ça peut venir d'autres pas de fuite visible merci Merci de répondre à ce message l'adresse email de l'autre message n'est pas bonne
Réponse anonyme
Le 02/11/2017 é 12h53
L'erreur F70 (en autre - panne chez moi) est générée par le flotteur. Le LV s'arrête puisque une fuite d'eau est détectée via ce flotteur. -ATTENTION : fuite non visible si pas de programme en cours) On accède à ce flotteur en démontant la plaque en face avant via 4 vis. si de l'eau est présente, c'est le joint de la vanne de réglage qui est usé (démonter le panneau latéral gauche) et il faut le remplacer, cela implique le démontage de la commande de la vanne. Ce joint n’existe pas en pièce de rechange Miele et le conseil est le remplacement de la vanne de réglage (cher - très cher) mais possible de le remplacer par du caoutchouc et faire en sorte que il serre légèrement sur l'axe et la cage intérieure n’hésite pas à me contacter
Réponse anonyme
Le 01/08/2018 é 20h49
Ma carte electronique a eu un court circuit à la suite de condensation qui s'est accumulé dans la portière (joint encrassé qui n'était plus étanche - nettoyez régulièrement le joint autour de la porte). Il m'a fallu du temps pour comprendre que le cricuit de l'aquastop était en court-circuit et j'avais le code F70. Vu le prix de la platine (entre €300 et €400) j'ai fait un bricolage qui m'a permis de réparer le tout. Donc ça peut être un problème électronique.
Réponse anonyme
Le 19/09/2018 é 10h38
Bonjour J'ai le même pb (F70) .La fuite vient d'une durite de 25mm de diamètre introuvable dans les magasins de pièces détachées.(le tuyau d'arrosage est trop étroit environ 15mm de diamètre). Si vous avez une solution ,elle est la bien venue. cordialement.
Réponse anonyme
Le 28/09/2018 é 20h30
Bonjour, j'ai eu le même problème.Par contre il est difficile d'enfoncer le bout de tuyau d'arrosage( diamètre 25 mm) sur le tube plastique car le caoutchouc de la durite reste collé sur le tuyau plastique, coté pompe le tuyau s'adapte très bien. La solution a été de chauffer le bout de tuyau d'arrosage dans l'eau bouillante un moment et encore ça n'a pas été facile. Pour la durite plus petite on peut l'insérer dans un bout de tuyau(diamètre 25mm) et mettre 2 colliers . salutations.
Réponse anonyme
Le 02/10/2018 é 16h35
Il existe du tuyau d'arrosage 25 mm de diamètre vendu au mètre dans les jardine ries ( environ 5 euros le mètre ). Par contre il est difficile d'enfoncer le bout de tuyau coté tube plastique.Peut être un coup de micro-onde pour ramollir le tuyau fonctionnerait. slt
Réponse anonyme
Le 26/11/2018 é 19h26
Bonjour, j'ai eu le me^me problème,j'ai remplacé les embouts par 2 morceaux de tuyau d'arrosage. mais un mois après j'ai le tuyau le plus épais qui se declipse en haut, du coup re fuite d'eau avec F70 ou le compteur électrique qui disjoncte. Avez vous eu le me^me pb? si vous avez une solution elle est la bien venue. salutations jmartin
Réponse de jplg
Le 27/11/2018 é 10h49
BONJOUR le code F70 indique une fuite, la pompe de vidange devait être en service permanent lors de l'apparition du code défaut (mise en sécurité anti fuite) a voir l'emplacement il s'agit de l'ensemble carter de pompe de recyclage(ceci est la cause de la disjonction du compteur ) Cdt
Réponse anonyme
Le 28/11/2018 é 11h10
Bonjour, merci de votre réponse. La fuite vient du tuyau qui part de la pompe de recyclage et qui arrive en haut pour alimenter le bras intermédiaire ( celui dédié au nettoyage des verres).En haut ce tuyau est normalement clipsé et il se declipse en cours de cycle (probablement la pression de l'eau), si je maintiens le tuyau en appuyant légèrement dessus , la fuite s'arrête .Je ne sais pas trop comment résoudre le problème, à moins de garder le doigt appuyé sur le haut du tuyau pendant tout le cycle de lavage. toute proposition est la bien venue. Salutation. jmartin
Réponse anonyme
Le 07/12/2018 é 12h48
Faîtes-moi un retour si le lien que je viens de trouver vous a aidé : http://www.routerjanitor.com/2011/08/dishwasher-broken-miele-f70-error.html Bien cordialement, Lisa
Réponse anonyme
Le 08/12/2018 é 15h19
Bonjour, La doc est en anglais,les photos sont utiles.Pour l'instant j'ai collé la partie clipsé du tuyau ,ça marche depuis 1 semaine, pourvu que ça dure. cordialement. jmartin.
Réponse de jplg
Le 09/12/2018 é 15h23
BONJOUR OK et merci pour le retour Cdt
Réponse anonyme
Le 21/03/2019 é 09h15
J'ai fait la même manipulation, le problème est que le tuyau sur la partie haute se déclipse et re fuite d'eau. J'ai mis de la colle ( sader qui soit disant tient la température et les vibrations ) mais 3 mois après , rebelote le tuyau se declipse donc re fuite erreur F70 etc..quelqu'un a t'il une solution?? merci de vos réponses
Réponse de jplg
Le 21/03/2019 é 09h39
BONJOUR Le bonjour doit être automatique!! Miele code erreur lave-vaisselle F70 Le code erreur F70 apparaît sur un lave-vaisselle Miele lorsqu'il y a de l'eau au fond du lave-vaisselle que la machine ne peut pas vidanger. Suivez les étapes ci-dessous pour corriger l'erreur. Commencez à incliner le lave-vaisselle vers l'arrière à un angle de 90 degrés afin que l'eau puisse s'écouler de la machine. Maintenant, vous devriez examiner la pompe de drainage pour les corps étrangers, vous le faites en enlevant le filtre du bas ce qui vous permettra d’accéder à la pompe de vidange grâce au trou du filtre. Si vous trouvez des corps étrangers dans la pompe, retirez-les - vous trouverez souvent des cure-dents, des tranches de verre ou des résidus alimentaires dans la pompe. Vérifiez également si l'hélice de la pompe peut tourner. Si l’hélice ne peut pas tourner, vous devrez remplacer la pompe de vidange. Vous pouvez trouver une nouvelle pompe de vidange pour votre lave-vaisselle Miele ici. Si votre lave-vaisselle Miele affiche toujours le code de panne F70 après avoir nettoyé la pompe de vidange, cela peut être dû à un tuyau de vidange défectueux - débranchez le tuyau de vidange et vérifiez si le joint des extrémités est intact. Si le joint n'est pas intact, vous pouvez acheter un nouveau tuyau de vidange pour votre lave-vaisselle Miele ici. Si le tuyau de vidange semble intact, la troisième possibilité est que le code erreur F70 soit causé par une fuite de l'électrovanne. Par conséquent, vérifiez qu'il n'y a pas de fuite autour de l'électrovanne - il y aura souvent des traces de calcaires visibles si l'électrovanne fuit. Vous trouverez ici une nouvelle électrovanne pour votre lave-vaisselle Miele. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que votre lave-vaisselle affiche toujours le code erreur F70, il est probable que la pompe de vidange soit défectueuse - que l'hélice de la pompe puisse tourner ou non. Voir aussi notre guide vidéo ci-dessous, qui vous montre comment remplacer facilement la pompe de vidange du lave-vaisselle. Cdt
Réponse anonyme
Le 10/06/2019 é 09h54
Bonjour, j'ai eu cet erreur suite à une inondation du plan de travail. Du l'eau avait réussi à s'infiltrer dans le bas de la machine, là où se trouve le flotteur blanc. J'ai dû dévisser la plaque entre les 2 pieds pour éponger l'eau. Mission réussie.
Réponse de jplg
Le 10/06/2019 é 10h53
BONJOUR Merci à vous pour le retour,bonne semaine cdt
Réponse de BorisLePecheur
Le 06/04/2020 é 17h59
Pareil pour moi, F70 s'affichait toujours bien que le problème d'évacuation soit résolu. J'ai suivi vos conseils, j'ai démonté la plaque avant puis j'ai séché la partie sous le sagex blanc et la panne F70 a disparu. Merci.