669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle MIELE Erreur F70

Question de didi1212 le 07/06/2011 à 11h15
Dernière réponse le 07/04/2020 à 08h22
[ ! ]
Mon lave vaisselle Miele récent, mais qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs mois ne démarre pas, quelque soit le programme. Il affiche le code d'erreur F70. J'ai vérifié la pompe de vidange et le clapet anti-retour, sans succès. Dans le mode d'emploi, ce code correspond à un problème au niveau du système aquacontrole. que faire? Merci de votre aide.
Répondre
62 réponses pour « 
Lave vaisselle MIELE Erreur F70
 »
Réponse de jplg
Le 07/06/2011 é 13h20
[ ! ]
BONJOUR Vous basculez votre appareil en arrière,attention de l'eau va coulée,prévoir des serpillères,replacer votre appareil,et mettez la en route,et voyez son comportement. Cliquez sur le lien suivent. Le système hydrofuge s'est activé,fermez la source d'eau,et vérifiez visuellement su une fuite n'est pas présente sur votre appareil,surtout sur le circuit hydraulique. Cdt www.miele.ca/miele/.../Lave-vaisselle/G1202_Manual_F_FR_10.10.08.pdf
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de didi1212
Le 07/06/2011 é 19h28
[ ! ]
Merci de votre réponse. Malheureusement sans succès. Lors de la mise en route, la machine se remplit d'eau puis apparition du code F70. Il me semble avoir lu qu'il existe un système optique de présence d'eau, correspondant à une sécurité anti-débordement faisant contact avec un microswitch. Mais comment nettoyer ce système optique: je ne sais pas où il se trouve. Merci de votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/06/2011 é 20h36
[ ! ]
BONSOIR Vous devez défaire les filtres de fond de cuve,sous une grille noir,vous le nettoyez avec une brosse à dent.(je ne le voie pas sur votre appareil à vérifier!!) Le code 70 nous envoies bien sur le système hydrofuge qui est activé,vérifier le microswitch,il peut être défectueux,il doit être en position haute,et l'eau est coupé,se qui empêche un débordement de votre machine et de sa mise en marche,une fuite doit être présente sur votre appareil,vérifiez le circuit hydraulique,de l'eau à t'il coulée lorsque vous avez pencher votre appareil!,vous me le dite pas,avez cliquez sur le lien!!. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 18h13
[ ! ]
J'ai eu ce problème. Le technicien qui s'est déplacé a constaté en ouvrant les côtés du lave-vaisselle que c'était la sonde (elle se trouve dans le fond de l'appareil sous le filtre) qui était enfoncée. Il l'a fait ressortir et plus de soucis.
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/01/2014 é 09h50
[ ! ]
BONJOUR Est ce que le lv est vide d'eau,si non enlevez lefiltre complet et vous verrez un capot qui recouvre l'hélice de la pompe et nettoyez tout et regardez si l'hélice tourne librement Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 15h52
[ ! ]
Je rentre de vacances, 10 jours, et rencontre le même souci. Mon lave vaisselle à 2 ans, c'est incroyable pour du MIELE. Le MIELE de mes parents a eu sa première panne au bout de 25 ans ! que penser de la qualité actuelle ??
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/09/2014 é 10h02
[ ! ]
BONJOUR Les conceptions des appareils Miele on évoluée, et les pannes sont plus fréquentent, et plus fragilisée, toutes les machines on leurs défauts, plus ou moins importante, le plus grave est leurs réparations, le prix des pièces détachées, le déplacement d'un technicien, et le temps passer pour la remise en état. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 12h19
[ ! ]
Effectivement, et hélas, mais l’obsolescence programmée à des fins économiques et industrielles n'est pas étrangère à ces soucis... petits soucis dont le gros de la facture est la main d'oeuvre... Ceci dit, au regard de l'origine de fabrication germanique, je pense que la casse en ce qui concerne la marque peut être dramatique pour sa réputation. Pourquoi acheter un Miele à 900€ alors que le Whirlpool que j'ai acheté pour remplacer un BOSH (qui a tenu +/- 15 ans) dans un appartement que je loue à une famille de 5 personnes, je l'ai payé 400€ en 2012 chez Mister Good Deal. La fabrication est hongroise de belle facture.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 21h34
[ ! ]
De quoi vient la panne erreur f70?
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/11/2014 é 09h39
[ ! ]
BONJOUR Le bonjour doit être automatique!! qu'elle est votre appareil!! et sont modèle précis!!. Cdt
Répondre
Réponse de stephder
Le 25/03/2015 é 22h05
[ ! ]
Bonjour, le defaut f 70 vient du flotteur situe a cote de la pompe de cyclage.si ce defaut apparait cest qu'il y a une fuite d'eau généralement au niveau de la garniture de la pompe de cyclage. Cette pièce coûte 90 euros , il n'est pas obligatoire de changer la pompe complète (400 €) .pour ce faire il faut débrancher électriquement et hydrauliquement le lave vaisselle. Il faut ensuite le coucher sur le côté gauche. La il y a 5 vis à démontrer. 2 vis sous le lave vaisselle, 2 vis au niveau de la plainte du lave vaisselle, 1 vis à l'arrière du lave vaisselle qui tient la pompe.la le capot de protection tombe et on a accès à la pompe de cyclage.il faut ensuite la démonter en prenant des notes ou des photos pour faciliter le remontage. Une fois enlevée, il faut démonter la résistance électrique de la pompe qui est maintenue par 2 vis et 2clips. Il faut ddémontrer le rouet de la pompe en bloquant avec un tournevis à l'arrière du moteur et dévisser le rouet (attention pas de vis inversé) une fois le rouet démonté il suffit d'enlever les 2 vis qui tiennent le corps de pompe et faire un quart de tour au corps de pompe, la il ne reste plus qu'à faire la même chose dans l'autre sens en prenant soin de lubrifier à la graisse silicone les joints neufs fournis dans le kit pompe de cyclage.voila votre lave vaisselle est reparti pour quelques années.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2016 é 21h54
[ ! ]
Je suis technicien Miele et vous êtes tous des amateurs, f70 est tout simplement l aqua control anti fuite externe enclenché, alors vous avez une fuite interne, cela peut être beaucoup de choses, donc il faut enlever la tôle du bas 4 vis, et voir d ou vient cette fuite tout simplement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 10h01
[ ! ]
Bonjour, on peut voir si le contacteur du flotteur n'est pas resté enclencher.il faut ouvrir la petite plaque qui se trouve entre les 2 pieds de la face avant et la on voit une grosse rondelle blanche c'est le flotteur.il faut controller quelle ne pousse pas le contacteur qui est juste au dessus de la rondelle(polystyrène).ça évite de sortir le lave vaisselle et de le coucher pour rien.merci les conseilles du pro. Conseille d'amateur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 12h20
[ ! ]
Merci pour ces précieux conseils. Notre panne à ete reparee
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2016 é 19h35
[ ! ]
Bonjour, Très bon conseil. J'avais le même code F70. J'ai démonté la plaque et vu qu'il y avait de l'eau sous le flotteur. J'ai pu réparer. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2016 é 14h08
[ ! ]
Idem .... Affichage de l'erreur F70 ... Controle en ouvrant la plaque en façade et bingo ... De l'eau sous le flotteur !! Y a plus qu'à trouver la fuite :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2016 é 10h15
[ ! ]
Bonjour je viens de lire et je retiens votre conseil. Nous avons démonté la plaque avt il ya une fuite comment la trouver?
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/08/2016 é 12h05
[ ! ]
BONJOUR Vous suivez le tuyau d'eau placé sur le robinet à la machine. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2016 é 12h54
[ ! ]
Pour moi la fuite venait des embouts en caoutchouc des tuyaux alimentant les buses de lavage qui sont raccordés à la pompe ... Ils étaient complètement rongés !! Un peu pénible à démonter car l'accès n'est pas facile mais faisable ... Remplacé par un morceau de tuyau d'arrosage et c'est reparti comme en 14 ... :-)
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/08/2016 é 15h28
[ ! ]
Suite merci pour le retour cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle MIELE Erreur F70
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.348