Lave vaisselle MIELE Erreur F70

Question de didi1212 le 07/06/2011 à 11h15
Mon lave vaisselle Miele récent, mais qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs mois ne démarre pas, quelque soit le programme. Il affiche le code d'erreur F70. J'ai vérifié la pompe de vidange et le clapet anti-retour, sans succès. Dans le mode d'emploi, ce code correspond à un problème au niveau du système aquacontrole. que faire? Merci de votre aide.
62 réponses pour «
Lave vaisselle MIELE Erreur F70
 »
Réponse de jplg
Le 07/06/2011 é 13h20
BONJOUR Vous basculez votre appareil en arrière,attention de l'eau va coulée,prévoir des serpillères,replacer votre appareil,et mettez la en route,et voyez son comportement. Cliquez sur le lien suivent. Le système hydrofuge s'est activé,fermez la source d'eau,et vérifiez visuellement su une fuite n'est pas présente sur votre appareil,surtout sur le circuit hydraulique. Cdt www.miele.ca/miele/.../Lave-vaisselle/G1202_Manual_F_FR_10.10.08.pdf
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de didi1212
Le 07/06/2011 é 19h28
Merci de votre réponse. Malheureusement sans succès. Lors de la mise en route, la machine se remplit d'eau puis apparition du code F70. Il me semble avoir lu qu'il existe un système optique de présence d'eau, correspondant à une sécurité anti-débordement faisant contact avec un microswitch. Mais comment nettoyer ce système optique: je ne sais pas où il se trouve. Merci de votre aide
Réponse de jplg
Le 07/06/2011 é 20h36
BONSOIR Vous devez défaire les filtres de fond de cuve,sous une grille noir,vous le nettoyez avec une brosse à dent.(je ne le voie pas sur votre appareil à vérifier!!) Le code 70 nous envoies bien sur le système hydrofuge qui est activé,vérifier le microswitch,il peut être défectueux,il doit être en position haute,et l'eau est coupé,se qui empêche un débordement de votre machine et de sa mise en marche,une fuite doit être présente sur votre appareil,vérifiez le circuit hydraulique,de l'eau à t'il coulée lorsque vous avez pencher votre appareil!,vous me le dite pas,avez cliquez sur le lien!!. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 18h13
J'ai eu ce problème. Le technicien qui s'est déplacé a constaté en ouvrant les côtés du lave-vaisselle que c'était la sonde (elle se trouve dans le fond de l'appareil sous le filtre) qui était enfoncée. Il l'a fait ressortir et plus de soucis.
Réponse de jplg
Le 26/01/2014 é 09h50
BONJOUR Est ce que le lv est vide d'eau,si non enlevez lefiltre complet et vous verrez un capot qui recouvre l'hélice de la pompe et nettoyez tout et regardez si l'hélice tourne librement Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 15h52
Je rentre de vacances, 10 jours, et rencontre le même souci. Mon lave vaisselle à 2 ans, c'est incroyable pour du MIELE. Le MIELE de mes parents a eu sa première panne au bout de 25 ans ! que penser de la qualité actuelle ??
Réponse de jplg
Le 23/09/2014 é 10h02
BONJOUR Les conceptions des appareils Miele on évoluée, et les pannes sont plus fréquentent, et plus fragilisée, toutes les machines on leurs défauts, plus ou moins importante, le plus grave est leurs réparations, le prix des pièces détachées, le déplacement d'un technicien, et le temps passer pour la remise en état. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 12h19
Effectivement, et hélas, mais l’obsolescence programmée à des fins économiques et industrielles n'est pas étrangère à ces soucis... petits soucis dont le gros de la facture est la main d'oeuvre... Ceci dit, au regard de l'origine de fabrication germanique, je pense que la casse en ce qui concerne la marque peut être dramatique pour sa réputation. Pourquoi acheter un Miele à 900€ alors que le Whirlpool que j'ai acheté pour remplacer un BOSH (qui a tenu +/- 15 ans) dans un appartement que je loue à une famille de 5 personnes, je l'ai payé 400€ en 2012 chez Mister Good Deal. La fabrication est hongroise de belle facture.
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 21h34
De quoi vient la panne erreur f70?
Réponse de jplg
Le 12/11/2014 é 09h39
BONJOUR Le bonjour doit être automatique!! qu'elle est votre appareil!! et sont modèle précis!!. Cdt
Réponse de stephder
Le 25/03/2015 é 22h05
Bonjour, le defaut f 70 vient du flotteur situe a cote de la pompe de cyclage.si ce defaut apparait cest qu'il y a une fuite d'eau généralement au niveau de la garniture de la pompe de cyclage. Cette pièce coûte 90 euros , il n'est pas obligatoire de changer la pompe complète (400 €) .pour ce faire il faut débrancher électriquement et hydrauliquement le lave vaisselle. Il faut ensuite le coucher sur le côté gauche. La il y a 5 vis à démontrer. 2 vis sous le lave vaisselle, 2 vis au niveau de la plainte du lave vaisselle, 1 vis à l'arrière du lave vaisselle qui tient la pompe.la le capot de protection tombe et on a accès à la pompe de cyclage.il faut ensuite la démonter en prenant des notes ou des photos pour faciliter le remontage. Une fois enlevée, il faut démonter la résistance électrique de la pompe qui est maintenue par 2 vis et 2clips. Il faut ddémontrer le rouet de la pompe en bloquant avec un tournevis à l'arrière du moteur et dévisser le rouet (attention pas de vis inversé) une fois le rouet démonté il suffit d'enlever les 2 vis qui tiennent le corps de pompe et faire un quart de tour au corps de pompe, la il ne reste plus qu'à faire la même chose dans l'autre sens en prenant soin de lubrifier à la graisse silicone les joints neufs fournis dans le kit pompe de cyclage.voila votre lave vaisselle est reparti pour quelques années.
Réponse anonyme
Le 28/02/2016 é 21h54
Je suis technicien Miele et vous êtes tous des amateurs, f70 est tout simplement l aqua control anti fuite externe enclenché, alors vous avez une fuite interne, cela peut être beaucoup de choses, donc il faut enlever la tôle du bas 4 vis, et voir d ou vient cette fuite tout simplement.
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 10h01
Bonjour, on peut voir si le contacteur du flotteur n'est pas resté enclencher.il faut ouvrir la petite plaque qui se trouve entre les 2 pieds de la face avant et la on voit une grosse rondelle blanche c'est le flotteur.il faut controller quelle ne pousse pas le contacteur qui est juste au dessus de la rondelle(polystyrène).ça évite de sortir le lave vaisselle et de le coucher pour rien.merci les conseilles du pro. Conseille d'amateur.
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 12h20
Merci pour ces précieux conseils. Notre panne à ete reparee
Réponse anonyme
Le 08/06/2016 é 19h35
Bonjour, Très bon conseil. J'avais le même code F70. J'ai démonté la plaque et vu qu'il y avait de l'eau sous le flotteur. J'ai pu réparer. Merci
Réponse anonyme
Le 25/07/2016 é 14h08
Idem .... Affichage de l'erreur F70 ... Controle en ouvrant la plaque en façade et bingo ... De l'eau sous le flotteur !! Y a plus qu'à trouver la fuite :-)
Réponse anonyme
Le 02/08/2016 é 10h15
Bonjour je viens de lire et je retiens votre conseil. Nous avons démonté la plaque avt il ya une fuite comment la trouver?
Réponse de jplg
Le 02/08/2016 é 12h05
BONJOUR Vous suivez le tuyau d'eau placé sur le robinet à la machine. Cdt
Réponse anonyme
Le 02/08/2016 é 12h54
Pour moi la fuite venait des embouts en caoutchouc des tuyaux alimentant les buses de lavage qui sont raccordés à la pompe ... Ils étaient complètement rongés !! Un peu pénible à démonter car l'accès n'est pas facile mais faisable ... Remplacé par un morceau de tuyau d'arrosage et c'est reparti comme en 14 ... :-)
Réponse de jplg
Le 02/08/2016 é 15h28
Suite merci pour le retour cordialement.