670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselles scholtes Lte 12-211 ne demarre pas

Question de papat1 le 19/07/2010 à 11h51
Dernière réponse le 03/11/2013 à 21h12
[ ! ]
Le démarrage ne se fait pas , aucun défaut affiché . normalement quand le programme est pris en compte je ne peut pas le modifier, la je peux . j'ai essayé de shunter la sécurité porte , rien a faire . Donc le programme ne s'enregistre pas . Par contre , c'est arrété une fois en plein cycle sans repartir , et ensuite aprés ouverture porte continuais a tourné . en attente de solutions , je vous en remercie d'avance
Répondre
10 réponses pour « 
lave vaisselles scholtes Lte 12-211 ne demarre pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 19h30
[ ! ]
Bonjour Nettoyez les filtres et regardez au détecteur du niveau d eau:il est certainement encrassé! Pour indication il est situé sous la cuve.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 19h32
[ ! ]
Rebonjour j ai oublié de vous demmander de regarder dans le tuyau sous la cuve et de nettoyer les ailettes de la pompe.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de papat1
Le 21/07/2010 é 10h01
[ ! ]
J'ai essayé démontage & nettoyage rien a faire même problème
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/07/2010 é 14h45
[ ! ]
Bonjour C'est sans doute une soudure à refaire sur la carte contenant des composants:le triac est une piéce à trois pattes vérifiez d'abord ses soudures et voir s'i n est pas à changer. Sinon regardez au niveau de la résistance(25à80ohms) il est possible que la petite piéce ronde métalique possédant un bouton par le dessous se soit déclenchée:il vous faut remonter ce bouton rouge avec une aiguille.Parfois il est situé au centre et au dessus de la dite piéce(introduisez l aiguille pour appuyer dessus).A+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de papat1
Le 21/07/2010 é 21h53
[ ! ]
Merci pour vos solutions , je pense avoir trouvé le problème , se serait au niveau du câblage de commande de la porte qui repart sous le lave vaisselle , j'y ai vu une étincelle surement un fil coupé. Et j'entends aussi un contact ou relais qui se déclenche suite a cette etincelle sous la porte du lave vaisselle au milieu , je verrais d'abord ceci ensuite je passerai a vos solutions . j'oubliais tout ceci après avoir redémarré la machine . je vous tiens au courant. merci encore
Répondre
Réponse de papat1
Le 22/07/2010 é 10h17
[ ! ]
En effet c'était bien un fil de coupé (dû a l'ouverture fermeture de la porte ). Merci encore
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/07/2010 é 10h34
[ ! ]
Bonjour il est vrai qu'eneeffectuant un schunt avec un fil coupé ne peut donner de rsultat! il aurait donc fallut controler la cablerie! Puisque l'appareil refonctionne c est l essentiel. cordialement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 19h10
[ ! ]
Bonjour mon lave vaisselles ne fonctionne plus il a fait dijoncté ma maison et ne s'allume plus du tout il a 2ans et 2mois donc plus garantie pouvez vous m'aidé merci
Référence(s) :
lave vaisselles scholtès LTE 12 -211
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/08/2011 é 06h01
[ ! ]
Bonjour Controlez la fixation du tuyau d'arrivée d'eau:au robinet et à l'appareil. Sinon il faut démonter pour vérifier si un tuyau ne se soit déboité Faites sécher toutes les piéces (séche-cheveux). Les cosses d'entrée de l'alimentation electrique doivent étre retirée et frottées avec de l'abrasif et reserrées au maximum. Visualisez la carte electronique:soudures et composants:pour vous assurer qu'elle ne soit endommagée à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 21h12
[ ! ]
Bonsoir j'ai scholtes lte 12-211 lave vaisselle mais la foudre a grillé la carte électronique programmable je recherche donc la même carte pour la changer ; j'ai pas les moyens d'en racheter un ;-( qui pourrait m'aider ou m'aiguiller ? merci bien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselles scholtes Lte 12-211 ne demarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.798