670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Laveuse qui n'essore plus

Question anonyme le 19/02/2010 à 20h48
Dernière réponse le 16/08/2015 à 09h59
[ ! ]
Ma laveuse de 4 litres, de marque Eurotech n'essore plus depuis quelques jours. Elle fait la vidange et continue son cycle jusqu'à la fin. À chaque essorage, le tambour ne tourne pas vite. Que dois-je vérifier ou que dois-je faire?
Répondre
12 réponses pour « 
laveuse qui n'essore plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2010 é 10h03
[ ! ]
Bonjour changez les charbons du moteur et faites un nettoyage de tout le systéme de vidange.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 20h33
[ ! ]
Switch du couvercle de la laveuse déflectueuse , car le control pense que le couvercle est ouvert. C'est pour cela que la laveuse n'essore pas ni ne vidange pas sont eau. Sollution : Changer switch ou by pass la switch Se problème m'est arriver 2 fois et c'étais toujours la switch
Répondre
Le 28/10/2010 é 08h49
[ ! ]
Bonjour les fautes et le retard:la totale
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de gremlins
Le 15/11/2010 é 01h41
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous trouver le problème à votre machine qui n'essore plus mais qui continue de tourner au ralenti jusqu'à la fin du cycle ? car j'ai le même problème avec ma machine de marque Frigidaire.... Votre aide serait très appréciée.... Bonne soirée, Bruno.
Répondre
Le 15/11/2010 é 06h51
[ ! ]
Bonjour je suis le réparateur et noncelui qui avait donné une réponse tardive! Testez la résistance de séchage:10à50 ohms(appareil débranché ainsi que la résistance) Si vous ne possédez pas de multimétre vous l'alimentez directement au secteur deus secondes suffisent pour voir si elle chauffe et si elle est encore bonne. il arrive parfois que l'une des soudures ait sautée:réparez celle-ci sans hésitation car il n'existe aucun risque! Un thermostat de sécurité doit surement se trouver à coté de celle-ci:piéce ronde métalique possédant en son dessous un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille.il est possible que ce bouton soit situé au centre et audessus de cette piéce dans un trou central dans lequel vous introduisez l'aiguille pour appuyer sur ce bouton.il faut savoir que si ce bouton était en position basse(au dessous) l'appareil refonctionnera.Vérifiez la propeté de l'évacuation arriére. La thermistance est un petit composant au niveau de la résistance de chauffe controlez qu'il ne soit pas grillé et regardez l'état du càble de la carte du processeur et de la résistancequi a souvent tendance à fondre à cause d'une surchauffe aléatoire. bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 22h17
[ ! ]
Moi aussi ma laveuse n'essore plus. :( Malheureusement, je ne comprend rien dutout à vos explications (Bernard) qui semblent pourtant être utiles. Quelle sont les étapes qu'une femme peut executer seule ou à l'aide de son conjoint pour trouver le problème en partant du plus simple par élimination jusqu'au plus compliquer? :) Merci beaucoup!
Répondre
Le 01/02/2011 é 08h10
[ ! ]
Bonjour Commencez par controler le systéme de verouillage de la porte. Celui-ci étant à l'intérieur de l'appareil n'oubliez pas de débrancher. En ce qui concerne la switch ceci est un bi lame situé derriére le verrouillage il est possible qu'il soit déconnecté ou désoudé ou déclenché pour l'enclencher il vous faut appuyer sur le bouton s'y trouvant:parfois il vous faut insister car une simple poussiére peut empécher son bon fonctionnement. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 19h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai une laveuse de marque frigidaire. Elle se remplie très bien mais ne tourne pas par la suite. J'ai l'impression qu'elle tourne trop vite et bouge trop. Je saispas si la cuve doit être placer dans des fentes mais la elle bouge(cuve) beaucoup trop). Par ailleurs elle essort encore mon linge et l'eau s'éccoule bien .Merci de m'aider à continuer mon lavage :) Nathalie
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 17h23
[ ! ]
J'ai le même problème avec ma laveuse, elle n'essore plus. Je voudrai bien essayer les solutions proposées par Bernard mais je n'ai aucune idée d'où se trouve la switch ni le système de verrouillage, bref, si quelqu'un a un schéma à proposer, ce serait très utile ! Sandrine
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 16h23
[ ! ]
Bonjours moi jai une laveuse de marque inglis depuis quelque temps ma laveuse fesait un drole de bruit et ce matin elle ne tourne plus du tout pour assécher mon linge elle se remplis se vide mes elle n essort plus mon linge jetten le mécanis forcer mes rien ne marche que pourrai etre le problème jai regarder a lintérieur pour voire si cela pourrai etre la strappe et je ne les pas trouvver pare terre est ce que quelqun a dejas eu ce problème et comment la réparer sans laide dun mécanicien
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 18h36
[ ! ]
Meme probleme, je viens de lire ce forum. La laveuse etant neuve, il me paraissait logique que ce n'était pas un probleme d'usure mais probablement des vibrations qui auraient defait une vis ou deux suite a de trop grandes vibrations causees par une machine mal positionnee (bancale). Du coup le probleme du switch de sécurité du couvercle me paraissait probable, et en vérifiant, il manquait 2 vis d'un des coté du couvercle qui le reliait à l'interrupteur. Problème résolu !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2015 é 09h59
[ ! ]
Bonsoir ma laveuse se remplit tourne mais quand il vient le temps d'essorer elle se vide a la moitier et ensuite elle continu de tourner mais teste remplit a la moitier et de l'eau coule autour comme si cetait pour rincer mais elle fait jusqua la fin du cycle j'ai vraiment besoin de ma laveuse svp j'ai trois enfants et tous vous savez que sa en sali du linge 3 enfants merci de bien vouloir me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
laveuse qui n'essore plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.75