Moteur laveuse frontale frigidaire gallery

Bonjour le moteur ma laveuse frigidaire gallery ne se met pas en marche c-a-d--dire qu,elle se remplie d,eau normalement et pu rien ce passe le tambour tourne librement a la main la courroie est ok la swicth de la porte s,enclanche tout semble ok je suis rendu a savoir comment faire pour savoir si le courant se rend au moteur j,aimerais faire un test direct sur le moteur a savoir si l,alimentation s,y rend mais il y a plusieurs pôles et j,ai pas de schéma électrique . si j e tourne le sélecteur de cycle rien ce passe jusqu.a ce que j,atteigne la cycle de vidange et elle se vide correctement..
33 réponses pour «
moteur laveuse frontale frigidaire gallery
 »
Réponse de mimi54
Le 07/03/2012 é 09h07
Bonjour référence exacte de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 19h02
Frontale frigidaire gallery model GLTF1240AS0 serial xc24016857
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 22h17
J,oubliais moteur electrique Hungary model 205850 6 pins
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 02h17
Je doute le bouton de commande que l,on tourne pour sélectionner le cycle il semble seulement fonctionner au départ du cycle pour faire entrer l,eau dans la cuve mais il ne se passe pu rien une fois la cuve rempli je le tourne manuellement par la suite jusqu,a la fin du cycle et la pompe se met en marche pour la vidange d,eau rien de plus dois-je en déduire que le bouton de commande es mort zuttt.
Réponse de mimi54
Le 08/03/2012 é 09h43
Bonjour je ne vois pas le modèle,est un programmateur ou une électronique,le moteur a t'il des charbons Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 15h16
Je trouve curieux que vous ne trouvez pas la modele mais bon ,c'est un modele avec un bouton sélecteur mécanique que l,on positionne au cycle désiré et que l,on tire pour le mettre en marche . et le moteur n,a pas de charbons . comme je disais je sélectionne un cycle de lavage et je retire le bouton et la laveuse se rempli d'eau ensuite rien d,autre ce passe .
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 00h53
Probablement le ---washer speed control assembly --( se trouve entre le selecteur de cycle et le moteur . autrement dit c'est une carte de controle avec resistances , condensateur , ect de 129 a 142 US et 235 a Montreal (part number 221870020) il y a un fusible sur cette carte que l'on peut facilement tester ,pour le reste ,,,,,,, pas tres enchanté de cette machine ,de 6 ans, deja changé la pompe , la minuterie ,le bouton du selecteur de cycle donc remettre 230$ la dessus !!!
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 14h39
Oui je crois bien que ça confirme ce que je pensais je vais vérifier cette carte a savoir si je pourrais trouver la composante défectueuse et tenter de la réparer moi-même j,ai rien a perdre sinon la laveuse va au poubelle !!!! merci beaucoup pour ton info...
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 13h45
Bonjour, Finalement quelle a été la conclusion? Ma laveuse semble faire la même chose Merci.
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 14h44
J'ai arreter mes recherches depuis un bon moment j'ai pas encore trouvé de solutions j'ai une autre laveuse pour l'instant je vais m'y remettre plus tard a Date ca semble etre soi le sélecteur de cycle ou la carte électricque et si c,est le cas je vais surement abandonné le projet mais si je savais quelle est la composante exacte sur la carte qui est défectueuse je tenterais de la désouder et la remplacer a suivre alors si jamais de ton coté tu as la solution donne-moi en des nouvelles
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 01h06
Non et il ne semble pas avoir de brosses sur nos moteurs donc la solution de vérifier les brosses... De plus mon moteur lave en tournant d'un coté puis de l'autre ce qui veut dire qui ne semble pas avoir de problème de charbon. A suivre
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 15h39
Si je comprend ton moteur se met en marche c,est quoi qui fonctionne pas au juste...
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 00h51
Le cycle d'essorage. Quand arrive le temps où le moteur devrait se mettre à tourner au début douchement et ensuite de plus en plus vite. Alors rien, ni un semblant de démarage doucement, rien. A tous les cycles pas d'essorage... Mais la cuve se vide sans problème et puis rien jusqu'à la fin du cycle, peu importe le cycle ou le sélecteur de vitesse d'essorage ajouté au cycle choisi (normal speed ou high speed).
Référence(s) :
voir description du problème : http://experts-univers.com/probleme-essorage-avec-laveuse-frontale-frigidaire-galery.html
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 03h26
Deja eu ce probleme , surcharge dans le tambour de lavage - ex. grosse veste de laine ou couverture ,bien imbibée d'eau ,le rincage et essorage a petite vitesse vont se faire ,mais pas le final ..spin pour tester faire un lavage avec quelques petits items - si l'essorage final ne se fait vraiment pas , on retourene alors soit au selecteur de cycles ou la carte de controle (washer speed control assembly) pour le selecteur de cycles 1 peut toujours faire défaut sur 1 cycle pour le rincage final mais pas sur tous -pour la carte de controle ca plus difficille a determiner ce qui fait defaut on peut toujours tester les resistances ,bobinage ,condensateurs mais pour le reste comme les -chips -ca prend de l,instrumentation spécialisée , Pour la personne du24/07 je peux te preter un selecteur de cycles pour verifier si c'est vraiment le moteur ou pas
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 14h44
Si j'ai un choix à faire entre acheter le control speed et la minuterie par quelle pièce je suis mieux de changer en premier ? Merci
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 19h28
Bonjour, Mon problème d'essorage est toujours là, j'ai essayé avec du linge léger ou lourd, quand arrive le cycle d'essorage, gauche droite en douce et plus rien ne démarre en mode rapide. Alors est-ce la minuterie (sélecteur de cycle) ou le «speed control»? Où es-vous situé, si vous voulez m'en prêter un ? Sinon je devrai acheter avec un pénalité de retour, le problème c'est quoi je devrais acheter en premier ? Statistiquement quelle est la pièce qui brise le plus ? C'est une bonne indication car j'ai eu le problème avec deux pièces de réfrigérateur et j'ai acheté celle qui se vendait le plus et cela a marché... Merci
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 23h44
J' ai eu ce probleme c la carte de controle a l' arrier a gauche du moteur, le gars des piece pourrais te le tester, moi je l'ai changer 3 fois 45.00 env . moi ca fesait un drole de bruit et la cuve ne tourne pas mais l' eau s' en allait meme sur la plaque de controle 2 des 3 fois on voyait le controle qui etais bruler
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 23h54
J'ai effectivement changer la carte pour une usager sur eBay pas chère et tout fonctionne
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 17h41
Je vais regarder cela et je vais vous revenir là dessus. Cela se vérifie ou se test comment ?
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 18h12
Avec un multimètre mais j'ai pas la procédure mais sur Google fait une recherche comment vérifier control board avec le numéro de la carte électronique tu devrais trouver et regarde visuellement ta carte s'il n'y a pas de composante brûlé