Bonjour,
Ma TV LCD PHILIPS 42PFL5603H/10 a commencé a avoir un petit sifflement, puis après l'avoir
éteint, il ne s'est pas rallumé, le sifflement persiste puis la TV se coupe, et la led rouge clignote régulièrement (6fois)
Savez vous a quoi correspond ce code erreur ?
Apriori cela viendrait d'un défaut de la carte d'alimentation ?
Merci
Bonjour, il faudrais l'ouvrir, puis controler sur la carte d'alimentation les condensateurs, s'il ne sont pas gonflés et aussi les tensions en sortie de carte.
Sinon une photo de la carte d'alim ce serait pas mal.
Cordialement
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me renseigner svp, j'ai un lcd philips 42PFL5603H/10,
l'image s'en allait de temps en temps mais il y avait le son, en éteignant et en rallumant la tv l'image revenait, ça été plus fréquent et un grésillement est apparu comme un faux contact puis de la fumée est sotie derrière le poste et l'image est partie.
je l'ai ouvert et mis sous tension et j ai alumé vite fait pour voir la pièce qui fumait et il s'agit d'une pièce avec des2 bobinages en cuivre avec des sections de cuivre différente il y a marqué dessus 2k8 47 FHD 21 30 KP0230A-F.
je ne sais pas ce qu'est cette pièce et savoir où je pourrai l'acheter?
+ je pense que j'ai un condensateur bombé.
la tv a tous juste 3 ans et demi.
cordialement
Didier,
il faut récupérer la référence exact (DSP-xxxx) et le type de la carte (A,B..) directement dessus pour être sur de ne pas ce tromper (il y a plusieurs modèle possible). c'est très simple a démonter et a changer (plus simple qu’un PC).
après il suffit de faire les recherche sur ebay avec les bonnes référence, il en a pas mal
j'en ai eu pour 60€ (avec FDP) et depuis plus d'un an cela marche nickel
Par contre il faut être sur que cela vient de la carte d'alim (code de clignotement de la led)
cdlt
Remse
Bonsoir, il faut démonter et sur la carte carte d'alimentation il doit y avoir des condensateurs qui sont hs (bombés sur le dessus), remplacez les...
Bonne soirée
Bonsoir,
Exact ...Patoch62 a raison si sur la carte d'alim il y a des condensateur bombé (HS) , il vaut mieux par commencé par les remplacer avant de changer la carte, cela revient moins cher ;)
bon dépannage !
Bonjour,
Merci de vos réponses je vais démonter le panneau arrière ce weekend et voir cela de plus prés et peu être faire des économies.
Je vous tiens au courant
merci
Didier
Bonjour,
panneau arrière démonté ref de ma carte DPS 279 BP B
2 condo noirci et deux autres douteux emplacement C327 C329 C330 C333
le C329 est marqué 22J 6KV et les autre impossible a lire j'ai vu sur un site un kit 300 réparation DPS 279 BPB mais les condos sont des 33J 6KV
je doute merci de vos réponses
cordialement
Didier