Le congres de berlin

Quelles sont les decisions prises lors du congres de berlin de 1884 a 1885
2 réponses pour «
le congres de berlin
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 23h18
Les principales decisions sont les suivantes la suppressions des exclavages la libre navigation sur toutes les grandes fleuves la reconnaissance de l etat independant du congo en outre toute puissance b
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 13h25
Les decision sur le plan economie:il est décidé la libre navigation sur toutes les grandes fleuves africain,la liberté comrciale sur sur les bassin du congo .ces décision offre au marchant de brillante perspective de profit sur le plan politique:il est reconnu l etat independant du congo cofier a léopold 2. la france consrve les territoire de la rive droite du fleuve(gabon congobrazzavil,oubangui chari) . le portugal céde la tambouchure du congo et se voie octroyer.