670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les progiciels comptables

Question anonyme le 17/11/2009 à 13h55
Dernière réponse le 18/01/2010 à 09h29
[ ! ]
Bonjour je suis en STG, et j'ai choisis le thème des progiciels comptables. Et mon sujet: Quel est l'impact des progiciels comptables sur l'organisation de l'entreprise ? J'ai 4 parties: - L'élargissement du métier de comptable - Les fonctions couvertes par les progiciels - L'apport bénéfique des progiciels - Les limites des progiciels Pour la première partie, je voulais parler de l'historique, j'ai trouvé que la comptabilité avait débuté à l'antiquité mais qu'elle a été "machinisé" en 1965, cependant concernant l'informatisation comptable, aucunes trouvailles (dates, auteur...). J'aimerais savoir si vous avez des sources sur ce thème choisis, ou même des infos sur mes questions. Quand/qui > informatisation comptable Pourquoi > élargissement du métier de comptable Quand > apparition des progiciels en comptabilité Pour qui/quoi > utiliser des progiciels comptable, au lieu de logiciels tels que EBP Je me pose pas mal de question, que je ne trouve pas dans mes recherches sur internet alors j'accèpte même les références d'un bouquin qui pourrait parler de ça ! Voilà, merci d'avance !
Répondre
26 réponses pour « 
Les progiciels comptables
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 12h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai été moi aussi en STG, et j'ai eu du mal aussi... Quelles sont tes annexes dejà possédés ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 13h43
[ ! ]
Salut ! Je n'ai aucune annexe, mes seules sources pour le moment sont des sites internet que j'ai trouvé de moi même et qui ne répondent pas à toutes mes questions... Voilà !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 16h21
[ ! ]
J'ai pris exactement le même sujet que toi... Je suis en pleine recherche de document ou autre... Pourquoi ne pas s'aider... Je te fournirais ce que je trouve ;)
Répondre
Réponse de vanessa
Le 02/12/2009 é 12h48
[ ! ]
Slt je suis nouvelle et moi aussi je cherche un theme pour présenté mais je c'est pas laquel qui me convient pouvez vous m'aidée un peu svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 11h36
[ ! ]
CC moii aussi g pris le meme sujet . jaimerais vous aiderr et ainsi de suite ... Ok tenez moi au courant mercii. Sarah
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2009 é 12h07
[ ! ]
Tous le monde a le meme sujet !!! moi j aimerais bien vous aides aussi ! j ai deja quelque document !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2009 é 14h42
[ ! ]
Salut, ben j'ai donné mon adresse mail comme j'ai posé moi même la question autant s'entraider tous ensemble ! Lol. Personnellement le projet avance surtout sur PowerPoint mais coté écrit ce qui pêche c'est les documents car j'ai plutôt tendance à aller sur un site à piquer une information et aller sur un autre ainsi de suite, car ils ne sont pas tous pertinents ! Donc si vous avez des sites qui pourraient correspondre j'accepte volontiers ! Hésitez pas à me contacter, si vous voulez qu'on s'échange les infos et les sources ! A bientôt, Vinciane.
Répondre
Réponse de vanessa
Le 09/12/2009 é 16h52
[ ! ]
Slt c'est moi encore ben je suis contente de savoir que je suis pas la seule , c'est quoi exactement le progiciel? je c'est il faut faire des recherches mais sur quoi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 08h19
[ ! ]
Bon moi G deja mes parties: 1.qu'est ce qu' un ERP 2.pourquoi mettre en place un ERP 3.une entreprise avant et apres l erp Sarah
Répondre
Réponse de vanessa
Le 11/12/2009 é 14h38
[ ! ]
Alors il faut des parties? et il ya quoi encore come partie stp vanessa
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 15h43
[ ! ]
Salut, je t'ai donné mes parties tout depend de la problématique que tu as prise. Si tu en cherches une, dans un autre post : progiciels comptable/normalisation comptable...etc... Tu en trouveras plusieurs et à partir de cette question tu définiras tes parties et tu sauras quoi rechercher. C'est sur que avec juste un mot clé tu ne risques pas d'avancer. Voilà @+ Vinciane.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 17h33
[ ! ]
Slt tous le mond : j'ai pris aussi la problématique : quel impacte le progicile comptable a sur l'organisation d'une entreprise ? j'ai des document et j'aimerais que nous nous aidions gucci491@hotmail.fr merci de me contacter par email si vous voulez merci et bon courage! Sarh c'est quoi ton email stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2010 é 14h03
[ ! ]
Salut, moi aussi jsuis sur les progiciels comptables jai besoin des avantages et des inconvenients des progiciel COMPTABLE jme suis permis de prendre ton adresse la mienne c'est golf95bleu@hotmail.fr...accepte moi merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2010 é 16h53
[ ! ]
Bon mon projet est terminé, donc (je ne vous passerais pas ma synthèse lol) mais pour les docs ou quoi que ce soit je peux vous aider n'hésitez pas ! Mais envoyez des mails avec ce que vous voulez absolument, parce que je suis jamais sur msn ! A bientôt Vinciane.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 14h21
[ ! ]
Salut, je suis aussi en Terminale STG spécialité CFE et j'ai choisi le thème de "progiciel et évolution du métier de comptable". Mais je trouve pas beaucoup de documents intéressants sur internet. Ca serai bien si je pouvais m'integrer dans votre petit groupe pour qu'on s'entraide. Merci Loriane
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 14h25
[ ! ]
J'ai oublié de vous donner mon adresse mail : attitud-manga@hotmail.fr Loriane
Répondre
Réponse de vanessa
Le 06/01/2010 é 11h34
[ ! ]
Merci a tous je prendrai tous vos adresse e-mails comme sa on pourrait nous aider mutuellement
Répondre
Réponse de vanessa
Le 06/01/2010 é 11h44
[ ! ]
Oui j'ai oubliée de vous donner mon adresse e-mail c'est "princesvalencia@hotmail.com" ajoutée moi svp. je suis pas souvent online car g + internet pour le moment mais je me connecte de temps en temps merci ...... Vanessa....
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 18h20
[ ! ]
Il n'y a pas de soucis, Loriane, prend mon adresse mail (si c'est pas déjà fait), je rentre beaucoup de monde mais quand tu peux envoie moi un mail et je te répondrais. A bientôt Vinciane.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 20h00
[ ! ]
Cc jvou laiise mon adresse ajouter moi car jai besoin dun peu daide je rend ma synthese demaiin donc la je suis en train de la rediger voila Sarah ilhambosse1001@hotmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les progiciels comptables
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.082