Inconvenient des progiciels comptable

Bonjour je suis en terminale STG CFE , je doi choisir un theme , une problematique et des sous themes pour mon etude de fin année. J'ai pris les pro-logiciel comptable , comme problematique : Quel est l'impact des progiciels comptables sur l'organisation de l'entreprise ? et comme sous themes 1/Les pro-logiciel comptable 2/Elargisement de metier comptable 3/Avantages des progiciels comptable 4/Inconvenient des progiciels comptables mais le probleme est que je ne trouve pas de document pour ma 4eme partie soit le inconvenients des progiciel comptable . Merci
8 réponses pour «
Inconvenient des progiciels comptable
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 10h30
Salut j'ai a peu prés le même thème que toi et je voudrais savoir de quoi tu voulait parlé en utilisant "l'élargissement du métier comptable"?
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 17h37
Salut dit je prend le même sujet que toi est ce que tu pourrai mon transférer le lien que tu a trouver car je galère un peu merci d'avance
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 12h31
Bonjour je voudrai savoir ou tu a pris les infos concernant les avantages des progiciels,stp Cordialement
Réponse de Anne
Le 29/01/2010 é 17h54
Je suis également en TCFE, ma prof m'a dit que les progiciels comptables n'ont pas d'inconvénients...c'est pk on ne trouve pas de documents la dessus!
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 18h08
Bah je suis desoler mais simplement le cout du logiciel est un inconvenient , la formation des comptables , les pannes puisque la gestion comptable depend des progiciels ... tout ca c'est pas des inconvenients ?
Référence(s) :
Sur le net
Réponse de MHG Consulting
Le 31/01/2010 é 18h12
L'inconvénient du progiciel comptable est le progiciel comptable lui même. beaucoup de test lors de son implantation formation trés poussée pour les utilisateurs procédures de sauvegardes trés rigoureuses et très couteuse à mettre en oeuvre frais de maintenance etc...
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 22h34
J ai presque fini mon etude sur l'acquisition d'un progiciel comptable ! mais pour qu'elle soit complete j ai besoin d'une ou deux personnes qui repond a quelques questions sur les progiciels et sur les progiciels dans sont entreprise . des candidats ?
Réponse de MHG Consulting
Le 10/02/2010 é 08h50
Volontier hedi.guerfel@planet.tn