Les question a poser pour avoir le COD le COI????

Je cherche une reponse pour trouver le question sur le COD et le COI exemple:qui,quoi...
14 réponses pour «
les question a poser pour avoir le COD le COI????
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2009 é 19h05
On demande qui ou quoi
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 06h16
Tu pose la questionaprès le verbe qui,ou quoi
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 17h49
Et le mot pour quoi ça marche aussi?
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 17h50
Escusez moi... c'est le mot pourquoi que je voulais mettre.
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 21h02
Pour trouver le COD on pose la question : Quoi , A quoi , De quoi ? Pour trouver le COI on pose la question : Qui , A qui , De qui ? Je me trompe peut-etre ? Merci de ma le confirmer !!
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 17h50
Cccccomment distingues-t'on les COI des autres compléments?
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 11h45
Cod la....a manger coi le gateau coi la .......a manger qui le ......
Référence(s) :
COD COI
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 03h51
C'est vraiment très simple de différencier entre le COI et le COD Ex : ( Il a parlé à sa mère avec un ton désagréable. ) ( Il a parlé à QUI ? ==> à sa mère... ) c'est un COI. Ex : ( Elle se souvenait de son adolescence. ) ( Elle se souvenait de QUOI ? ==> de son adolescence. ) On peut également trouver les deux cas. Ex : ( Il a donné sa nouvelle chemise à un homme pauvre.) ( Il a donné ( QUOI ==> ) sa nouvelle chemise à ( QUI ==> ) à un homme pauvre. ) Et c'est vraiment tout.
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 03h56
Si vous avez besoin de quelque chose, je serai toujours à votre disposition.
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 18h57
Vous savez c'est simple il suffit de se poser la question . Pour le COD qui quoi et pour le coi c'est très simple a qui a quoi de qui de QUOI
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 20h29
Moi je dis que c'est qui ou quoi . merci
Réponse anonyme
Le 23/11/2014 é 13h32
Pour trouver le COD on pose la question qui ou quoi. ⚠ATTENTION ⚠ a ne pas confondre avec un COI ou l'on pose la question a quoi, a qui, de quoi ou de qui.
Réponse de vicky/77
Le 11/09/2018 é 11h21
Pour le COD : qui ? quoi? Pour le COI : à qui? à quoi? de qui? de quoi? pour qui? pourquoi? par qui? par quoi?
Réponse anonyme
Le 11/11/2018 é 18h54
Merci grâce a toi j'ai compris :)