670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les services d'une sécretaire

Question de podiat le 03/05/2010 à 23h23
Dernière réponse le 04/05/2010 à 01h23
[ ! ]
J'ai un entretien d'embauche dans deux jours pour un poste de sécretaire de direction j'aimerais savoir comment je dois me comporter car c'est ma première fois
Répondre
1 réponse pour « 
les services d'une sécretaire
 »
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 01h23
[ ! ]
Bonjour, Je suis une ancienne secrétaire comptable et si vous le voulez, je peux vous apporter quelques renseignements pour votre entretien. 1°) Savoir être polie, calme mais très attentive à ce qui vous sera dit, avoir une tenue vestimentaire plutôt jolie, mais avec un décolleté raisonnable, pas de vêtements trop moulants, pas de taches, des chaussures cirées ou en tout cas très propres (le mieux, des petits escarpins), il faut que vous vous sentiez très à l'aise dans votre tenue vestimentaire, parce que vous risquez déjà de ne pas vous sentir très à l'aise face à une personne qui vous pose beaucoup de questions. Donc, sentez- vous à l'aise dans vos vêtements, du déodorant,un peu de parfum léger,mais dites-vous que vous n'allez pas à un défilé de mode, un recruteur "valable" s'intéressera davantage à une candidate qui maitrise son métier, plutôt qu'à une personne faisant une démonstration de mode.(ou alors il recherche une autre personnalité !) une attitude de très grande écoute de votre interlocuteur, un intérêt pour ce qui vous sera dit ; demandez des explications sur le travail qui vous sera demandé, les employeurs aiment le personnel qui s'intéresse à l'emploi qui leur est proposé. Répondre très franchement concernant les tâches que vous maitrisez et pour les tâches que vous ne connaissez pas,faites savoir que vous êtes prête à vous investir et à apprendre le maniement d'un appareil ou l'exploitation d'un logiciel, parce que vous aimez les nouvelles techniques. Ne coupez pas la parole d