Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire moyen d'un commercial débutant

Question de MADT le 15/12/2011 à 11h05
Bonjour je suis en stage pré-embauche de deux mois et j'ai écoulé un mois; je voudrai savoir une fois cette période de pré-embauche écoulée quelles prétentions salariales devrais-je formuler sachant que je suis en M2 Finance? je travail dans une petite entreprise de prestation de services informatiques de 4 personnes plus la secrétaire et moi! en outre je suis sans expérience dans ce domaine. aidez moi SVP!
3 réponses pour «
salaire moyen d'un commercial débutant
 »
Réponse de Andy 91
Le 15/12/2011 é 11h55
Bonjour, Vous êtes en Master 2 Finance et vous faites actuellement un stage de pré-embauche de 2 mois. A la fin de ce stage, si l'entreprise est satisfaite de votre travail, elle vous proposera de vous garder. Et comme, vous n'avez aucune expérience dans le commercial, ni en informatique, l'entreprise sera obligée de vous former et cela lui coûtera de l'argent, vous ne pouvez donc afficher aucune prétention de salaire au moment de l'embauche. Il faudra donc accepter ce que l'on vous proposera. Mais, en partant du principe qu'au bout de 6 mois, vous connaîtrez bien votre job, vous pouvez négocier dès votre embauche, le salaire applicable dans 6 mois. Vous pouvez aussi négocier une commission sur les ventes que vous aurez acquises. Dernier conseil : attention aux fautes de grammaire ! Bien cordialement.
Réponse de MADT
Le 15/12/2011 é 12h04
Oui évidemment le fait que je sois sans expérience dans le secteur est une pénalité je l'avoue; cela dit je voudrai savoir le minimum que je devrai être disposée à accepter dans la mesure où ils prévoient de faire des missions dans d'autres villes et que je travaille certains samedi. Je suis souvent amenée à faire de la prospection sur le terrain(porte à porte) sur une zone définie!
Réponse de Andy 91
Le 15/12/2011 é 14h12
Compte-tenu de ce que vous me dites, je pense qu'un salaire de départ de 1500 Euros pour 35 heures / semaine serait correct. Et comme vous serez amené à vous déplacer dans d'autres villes et à faire du porte à porte : - vous devez demander le remboursement des frais - vous pouvez demander le paiement d'une commission sur chaque commande. Dernièrement, j'ai eu la visite d'un commercial qui a essayé de me vendre un système d'alarme et cela me fait penser à vous ! Ces commerciaux perçoivent toujours un fixe ainsi qu'une part variable qui correspond aux commissions. Les commissions motivent les commerciaux ! En fait, dans votre cas, des études commerciales et techniques ne sont pas nécessaires, il faut simplement une formation dans l'entreprise sur le produit à vendre ainsi que sur les méthodes commerciales à utiliser pour convaincre un client. Bien cordialement.