670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire moyen d'un commercial débutant

Question de MADT le 15/12/2011 à 11h05
Dernière réponse le 15/12/2011 à 14h12
[ ! ]
Bonjour je suis en stage pré-embauche de deux mois et j'ai écoulé un mois; je voudrai savoir une fois cette période de pré-embauche écoulée quelles prétentions salariales devrais-je formuler sachant que je suis en M2 Finance? je travail dans une petite entreprise de prestation de services informatiques de 4 personnes plus la secrétaire et moi! en outre je suis sans expérience dans ce domaine. aidez moi SVP!
Répondre
3 réponses pour « 
salaire moyen d'un commercial débutant
 »
Réponse de Andy 91
Le 15/12/2011 é 11h55
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes en Master 2 Finance et vous faites actuellement un stage de pré-embauche de 2 mois. A la fin de ce stage, si l'entreprise est satisfaite de votre travail, elle vous proposera de vous garder. Et comme, vous n'avez aucune expérience dans le commercial, ni en informatique, l'entreprise sera obligée de vous former et cela lui coûtera de l'argent, vous ne pouvez donc afficher aucune prétention de salaire au moment de l'embauche. Il faudra donc accepter ce que l'on vous proposera. Mais, en partant du principe qu'au bout de 6 mois, vous connaîtrez bien votre job, vous pouvez négocier dès votre embauche, le salaire applicable dans 6 mois. Vous pouvez aussi négocier une commission sur les ventes que vous aurez acquises. Dernier conseil : attention aux fautes de grammaire ! Bien cordialement.
Répondre
Réponse de MADT
Le 15/12/2011 é 12h04
[ ! ]
Oui évidemment le fait que je sois sans expérience dans le secteur est une pénalité je l'avoue; cela dit je voudrai savoir le minimum que je devrai être disposée à accepter dans la mesure où ils prévoient de faire des missions dans d'autres villes et que je travaille certains samedi. Je suis souvent amenée à faire de la prospection sur le terrain(porte à porte) sur une zone définie!
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 15/12/2011 é 14h12
[ ! ]
Compte-tenu de ce que vous me dites, je pense qu'un salaire de départ de 1500 Euros pour 35 heures / semaine serait correct. Et comme vous serez amené à vous déplacer dans d'autres villes et à faire du porte à porte : - vous devez demander le remboursement des frais - vous pouvez demander le paiement d'une commission sur chaque commande. Dernièrement, j'ai eu la visite d'un commercial qui a essayé de me vendre un système d'alarme et cela me fait penser à vous ! Ces commerciaux perçoivent toujours un fixe ainsi qu'une part variable qui correspond aux commissions. Les commissions motivent les commerciaux ! En fait, dans votre cas, des études commerciales et techniques ne sont pas nécessaires, il faut simplement une formation dans l'entreprise sur le produit à vendre ainsi que sur les méthodes commerciales à utiliser pour convaincre un client. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire moyen d'un commercial débutant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.024