669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Les zebres

Question anonyme le 24/09/2012 à 03h15
Dernière réponse le 18/08/2021 à 15h33
[ ! ]
Les zebres sont ils blanc avec des rayures noir ou noir avec des rayures blanches
Répondre
7 réponses pour « 
Les zebres
 »
Réponse de Jean R.
Le 25/09/2012 é 19h38
[ ! ]
Bonjour, les zèbres sont - je cite : « à pelage blanchâtre rayé de noir ou de brun ».
Référence(s) :
Petit Larousse illustré, 2012
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 14h16
[ ! ]
J'avais mis une réponse mais elle n'est pas passée : cela rejoint un autre problème : au début, est-ce la poule qui a fait l’œuf ou l’œuf qui a fait la poule ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 26/09/2012 é 19h42
[ ! ]
Bonjour Monsieur " canounet ", si, votre " réponse " était passée ; mais le responsable du site l'a effacée, car il a dû estimer que ce n'était pas une vraie réponse ! Concernant le problème de la poule et de l'œuf, si l'on en croit la théorie de l'évolution, les poules ont été précédées par de petits DINOSAURES ; donc - je cite : « Ce n'est pas qu'un jour un dinosaure a donné naissance à une poule, non. Mais lentement, au fil des centaines de milliers d'années, un type de petits dinosaures s'est transformé en poules. Ils ne l'ont pas fait exprès. Ils se sont modifiés petit à petit et finalement cela les a menés à devenir des oiseaux ». Pour plus de détails, lisez par exemple : " L'œuf et la poule, variation sur l'Evolution " sur le site :
Référence(s) :
www.4p8.com/eric.brasseur/oeupou.html
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/09/2012 é 19h57
[ ! ]
Quand j'en ai l'occasion, je laisse les réponses les plus pertinentes et supprime celles qui peuvent provoquer des débats sans fin (même lorsque j'apprécie l'auteur !). La réponse du 25/09/2012 à 19h38 de Jean R. me semblait être une réponse sans appel. Mais vu les réponses suivantes, j'ai loupé mon coup :o)
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 21h22
[ ! ]
Ben zut alors ! réponse supprimée ? je n'avais pas répondu à la question mais ma réponse étaient dans l'ordre d'idée et le débat n'est pas interdit que je sache mais alors, et les girafes, sont-elles tachées de marron sur une fourrure pus claire ou est-ce l'inverse ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 27/09/2012 é 09h09
[ ! ]
Jean R. a surement son avis sur la question :o)
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 18/08/2021 é 15h33
[ ! ]
Bonjour, désolé, mais en définitive, les auteurs du dictionnaire se sont trompés ! En effet : puisque, l' EMBRYON du zèbre est d'abord entièrement noir ; et qu'ensuite seulement les rayures blanches apparaissent, il est plus logique de considérer que les zèbres sont noirs avec des rayures blanches.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les zebres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.559