Moi aussi je recherche un exemple , j'en ai trouvé quelques un mais dans lesquel les AP ont toute de l'experience alors que ce n'est pas mon cas , je suis en fin de formation . J'espere obtenir un peu d'aide . Aurélie
Toulouse, le 3 avril 20XX
Objet : candidature spontanée à un poste d’auxiliaire de puériculture
Madame la Directrice,
Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture, je suis à la recherche de mon premier emploi.
Au cours de ma scolarité j’ai effectué deux stages, l’un à la maternité de B (nom de la l’hôpital), l’autre à la crèche de V (nom de la crèche et de la ville).
Patiente, gaie et responsable, j’ai, depuis l’enfance, une vocation pour ce métier. J’aimerais aujourd’hui rejoindre votre crèche et m’intégrer dans une équipe dynamique.
En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature et restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Laurence Castel
Jai trouvé cet exemple que est pas mal.
J'espere que sa va vous aider moi sa m'aide un peu.
Jai besoin d'aide pour rédiger une lettre. je suis aide soignante qui souhaite entrer en formation passerelle pour etre auxilliaire de puericulture. je n'ai aucune éxperience mais jaime beaucoup le contact avec les enfants.