Lettre de soutien de projet d'etudes

Comment formuler une lettre de soutien pour un projet d'etudes ?
1 réponse pour «
lettre de soutien de projet d'etudes
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h37
Bonjour, après une longue durée de recherche, j'ai trouvé des exemples efficace pour ces lettres de motivation ils sont près a utiliser, vous avez besoin seulement établir vos informations: Après m'être soigneusement documentée sur les programmes de l'enseignement supérieur en France, j'ai choisi la licence "Economie et gestion". La France est un pays puissant qui connait une vie économique et sociale développée et stable. Par conséquent, je suis convaincue que les études d'economie et de gestion en France me garantissent une brillante carrière grâce à sa formation de qualité. Cette solide formation me permettra d'acquérir des savoirs nécessaires pour poursuivre des études en Master dans le domaine de l'économie et la gestion. De plus, grâce à la diversité disciplinaire de cette filière (économie, gestion, droit, mathématiques, statistiques, langues, etc), je serai formée dans tous les domaines afin d'avoir beaucoup de possibilités dans la vie professionnelle. En outre, la capacité de gestion chez une personne est un élement important décidant de son succès dans sa carrière. Ainsi, je souhaiterais être experte dans le domaine de la gestion que je considère comme une activité à part entière. ************************ Projet d'études et/ou de recherche* Après avoir obtenu le baccalauréat et mon diplôme universitaire de technologie en génie électrique, Je souhaiterais à présent approfondir mes études au sein de l'université der technologie de troyes en intégrant une formation d'ingénieur en systémes industriel. Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le domaine d'électrotechnique. Ceci, en passant par deux années de formation orientées plus précisément vers les bases de l'électrotechnique et de l'électronique de puissance et assorties de deux stages aussi bien dans le même domaine. De ce fait, l'intégration d'un établissement proposant une formation d'ingénieur en génie des systémes industrels représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances, et ainsi avoir tous les atouts pour pouvoir préparer un doctorat dans un domaine qui me passionne. Projet professionnel* Mon projet professionnel se résume comme suit ; Je souhaite commencer ma carrière en occupant un poste d'ingénieur d'études. Le métier d'ingénieur d'études me passionne spécialement pour son rôle vital et capital dans la réalisation du projet. Puis, à long terme, j'ai l'ambition d'évoluer vers la fonction de directeur d'usine ou directeur technique afin de prendre en main des responsabilités plus important dans la scène économique. Mes motivations* Entant qu'étudiant étranger, la France m'attire particulièrement pour sa qualité de vie, son rayonnement culturel mais aussi son grand panel de formations. En fait, l'enseignement supérieur en France a affirmé sa place dans le monde entier. La diversité des formations sont des preuves de l'excellente qualité des universités françaises. De ce fait, je suis convaincu que les études en France me garantissent une brillante carrière grâce à sa formation de qualité et me permettront ainsi d'avoir tous les atouts nécessaires pour la réalisation de mes ambitions et projets professionnelles. ****************************** Je souhaite intégrer l'xxxx car je suis depuis toujours passionné par l'électronique et l'informatique industrielle, j'ai souvent cherché à apprendre et comprendre ces principes, ainsi cela représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances dans plusieurs domaines technologiques. C'est pourquoi mon passage pas cet établissement me semble donc en continuité avec les efforts que j'ai déjà consacré pour maîtriser les premiers éléments de ce cursus. ********************************** Le métier d'ingénieur en électronique et informatique industrielle m'attire particulièrement car elle se situe dans la logique de mes choix antérieurs, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles. J'ai par ailleurs pu à plusieurs reprises confronter la théorie à la pratique à travers plusieurs stages techniques. Donc avoir la possibilité d'intégrer le monde du travail tout en poursuivant des études afin de me spécialiser représente pour moi un atout intéressant. ************************************** L'enseignement supérieur en France a affirmé sa place dans le monde entier. La professionnalisation et la diversité des formations sont des preuves de l'excellente qualité des universités françaises. En outre, la sympathie de mes amis français me procure une très bonne impression de ce pays. Je suis donc motivé pour acquérir une expérience enrichissante tant au niveau personnel que professionnel. J'espère que ça va t'aider et bonne chance