670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Liasse de billets de 500 francs PASCAL neufs

Question anonyme le 02/04/2009 à 21h07
Dernière réponse le 17/05/2011 à 21h48
[ ! ]
Quelqu'un saurait-il me donner la valeur d'une liasse empaquetée de 20 billets neufs de 500 f PASCAL. Les No se suivent. On croirait qu'ils sortent de la banque de france... Merci
Répondre
9 réponses pour « 
liasse de billets de 500 francs PASCAL neufs
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 05h25
[ ! ]
Oui votre liasse a une grande valeur + ou - 3euros par billet en tres bon état
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 15h13
[ ! ]
Bonjour je possede 2 billet de 200 francs nouveaux "Gustave eiffel" de l'année 1996 etat comme neuf plus 4 billets de 50 francs nouveaux "Antoine de st Exupery" année 1994 plus ou moin neuf et 3 billets de 100 francs ancien "Eugène delacroix" de 1993-1994-1995 pareils. J'aimerais savoir quellles valeurs pourraient_ils avoir car je n'en ai aucune utilité et je souhaite les revendre donc si il y a des amateurs MERCI.
Répondre
Réponse de OASIS06
Le 14/01/2011 é 17h40
[ ! ]
Avez vous eu desz réponses honnètes à votre question? et avez vous encore ces billets? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 11h15
[ ! ]
Bonjour j ai moi aussi des billet de 500 frs et je voufrais savoir comment faire pour les echanger ou les vendre merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 16h48
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir combien de billets contien une liasse de billets de banque de CHR 10.- ??
Répondre
Réponse de OASIS06
Le 16/03/2011 é 17h44
[ ! ]
FAUT LES VENDRE 1 PAR 1, PARFAITEMENT NEUFS, ENTRE 50 ET 100 EUROS, VOIR SUR DELCAMPE OU EBAY FAIRE DES PHOTOS OU SCANNER
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 00h55
[ ! ]
Bonsoir à Tous, Si je peux me permettre il ne faut surtout pas ouvrir la liasse, ni ne vendre les billets un par un. Compte tenue du fait que les numéros ce suivent, ils on beaucoup plus de valeur ensemble que seul. Maintenant pour ce qui est de leurs côte, tout comme les métaux, ou les pierres, leurs valeur suivent des courts qui changent chaque jour. Mais encore une fois, je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour en tirer un bon prix. Après tout cela ne fait que 10 ans que nous venons de passer à l'€.... Cordialement Matthieu
Répondre
Réponse de xpophe.letellier
Le 04/04/2011 é 11h17
[ ! ]
Je me permets de réagir aux réponses plus ou moins farfelues qui vous ont été faites. Actuellement, un billet de 500 francs Pascal, en bel état, se négocie au mieux une vingtaine d’euros. Il suffit pour s’en convaincre de vérifier les prix réellement réalisés par des billets de ce type sur les sites de vente en ligne. Il ne faut pas s’arrêter aux prix de vente proposés pour déterminer la valeur d’un objet. N’importe qui peut proposer un objet très commun à un prix élevé en employant l’adjectif rare. Cela s’appelle aller à la chasse au pigeon… D’après les rapports de la Banque de France, 2,5 millions de billets de ce type n’ont pas été présentés au remboursement. Il faudra donc attendre plusieurs centaines d’années avant que ce billet ne devienne rare. Je crains donc que ni vos petits-enfants, ni vos arrières-petits-enfants ne puissent récupérer le pouvoir d’achat initial de ce billet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 21h48
[ ! ]
Xpophe.letellier a tout à fait raison. Un beau Pascal, ça vaut 20 euros, point. Il reste énormément de Pascal détenus par des particuliers, ils n'ont aucune rareté et sont dont loin de leur valeur faciale (76,22 euros).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
liasse de billets de 500 francs PASCAL neufs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.449