Quelqu'un saurait-il me donner la valeur d'une liasse empaquetée de 20 billets neufs de 500 f PASCAL. Les No se suivent. On croirait qu'ils sortent de la banque de france...
Merci
Bonjour je possede 2 billet de 200 francs nouveaux "Gustave eiffel" de l'année 1996 etat comme neuf
plus 4 billets de 50 francs nouveaux "Antoine de st Exupery" année 1994 plus ou moin neuf et 3 billets de 100 francs ancien "Eugène delacroix" de 1993-1994-1995 pareils. J'aimerais savoir quellles valeurs pourraient_ils avoir car je n'en ai aucune utilité et je souhaite les revendre donc si il y a des amateurs MERCI.
Bonsoir à Tous,
Si je peux me permettre il ne faut surtout pas ouvrir la liasse, ni ne vendre les billets un par un. Compte tenue du fait que les numéros ce suivent, ils on beaucoup plus de valeur ensemble que seul.
Maintenant pour ce qui est de leurs côte, tout comme les métaux, ou les pierres, leurs valeur suivent des courts qui changent chaque jour.
Mais encore une fois, je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour en tirer un bon prix. Après tout cela ne fait que 10 ans que nous venons de passer à l'€....
Cordialement
Matthieu
Je me permets de réagir aux réponses plus ou moins farfelues qui vous ont été faites.
Actuellement, un billet de 500 francs Pascal, en bel état, se négocie au mieux une vingtaine d’euros. Il suffit pour s’en convaincre de vérifier les prix réellement réalisés par des billets de ce type sur les sites de vente en ligne.
Il ne faut pas s’arrêter aux prix de vente proposés pour déterminer la valeur d’un objet. N’importe qui peut proposer un objet très commun à un prix élevé en employant l’adjectif rare. Cela s’appelle aller à la chasse au pigeon…
D’après les rapports de la Banque de France, 2,5 millions de billets de ce type n’ont pas été présentés au remboursement. Il faudra donc attendre plusieurs centaines d’années avant que ce billet ne devienne rare. Je crains donc que ni vos petits-enfants, ni vos arrières-petits-enfants ne puissent récupérer le pouvoir d’achat initial de ce billet.
Xpophe.letellier a tout à fait raison. Un beau Pascal, ça vaut 20 euros, point. Il reste énormément de Pascal détenus par des particuliers, ils n'ont aucune rareté et sont dont loin de leur valeur faciale (76,22 euros).