669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement économique - accident du travail -

Question anonyme le 07/12/2011 à 13h51
Dernière réponse le 05/07/2012 à 19h10
[ ! ]
Bonjour, En rechute d'accident du travail depuis le 08/09/2011 et toujours en arrêt à ce jour, nous avons tous étaient licenciés et ma société mise en liquidation judiciaire à fin octobre. Fermeture nette, interdiction de retourner sur le lieu de travail et dispense d'effectuer le préavis. Or, j'apprends par le liquidateur judiciaire que je n'ai pas droit au préavis car ma situation ne le permet pas. Est-ce vrai ? Par contre ma convention collective prévoie une indemnités compensatrice de préavis en cas de dispense par l'employeur, y ais-je droit ? Quels sont les textes de lois se rattachant à cette définition ? J'ai une reconnaissance de Travailleur Handicapé, je crois que cela octroi des droits supplémentaires pour les indemnités ? Par contre, une remarque concernant le préavis, si l'on retrouve du travail dès le lendemain de son licenciement; comme cité ci-dessus; on a bien droit au préavis ! Un accident du travail n'est pas de son fait, j'ai du mal a saisir la nuance, quand au fait que l'on soit licencier ne change rien quand à la situation en devenir ! merci
Répondre
1 réponse pour « 
Licenciement économique - accident du travail -
 »
Réponse de odette 13
Le 05/07/2012 é 19h10
[ ! ]
Ton licenciement est nul va voir la cgt ils sont poitus la dessus vois le code du travail 1226 7 a 16 et 5213 1 2 et 3 tu peut faire une readaptation et une formation qui compte en periodes cotisees pour la retraite salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement économique - accident du travail -
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T37.448