670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement économique collectif & arrêt de travail

Question anonyme le 16/12/2011 à 11h18
[ ! ]
Bonjour, En arrêt de travail depuis début septembre 2011 et toujours en arrêt à ce jour (rechute d'accident du travail), j'ai appris début octobre que ma société fermera très prochainement. Ce qui a été le cas, car mise en liquidation judiciaire début octobre et donc licenciement économique collectif fin octobre. J'ai appris par le liquidateur judiciaire que je ne pouvais prétendre à l'indemnité compensatrice de préavis malgré la dispense expressément stipulée sur la lettre de licenciement, car je suis en arrêt de travail. Après quelques recherches sur Internet, je m’aperçois qu'en fait ce cas est tout à fait défendable et au regard de certaines jurisprudences et texte de loi. Confirmation faite aussi par 2 grands syndicats. Dans l'attente de mon RDV auprès d'un avocat et de 2 juristes, si d'autres personnes peuvent me témoigner; dans un cas similaire au mien; leur histoire je les remercie. Merci de vos réponses Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement économique collectif & arrêt de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.728