Bonjour, je suis actuellement en arrêt de travail pour accident du travail (accident de la voie publique trajet travail domicile).Je souhaite démissionner car j 'ai trouvé un autre emploi. Puis-je envoyer mon préavis pendant mon arrêt de travail? Merci. Cordialement. D.LUCAS.
Vous pouvez envoyer votre démission mais le délai de préavis ne commencera à courir qu'à l'occasion de la reprise de votre travail. Vous pouvez quitter votre employeur si celui ci accepte de vous dispenser du préavis mais en tout état de cause vous devrez au moins reprendre un jour de travail.
Non vous ne pouvez pas donner votre démission en aret de travail il faut d'abord voir le medecin du travail pour voir si votre accident que vous avez eu est consolidé sa depend ce que vous avez eu, car si vous demissioner et que vous reprennez un autre travail et que vous avez un problème vous pouvez plus vous mettre en arret de toute facon lorsque l'on n'est en aciident de travail on peut pas démissionner tou doit passer par l'employeur et le medecin du travail qui lui vous precrit si vous pouvez rependre sa se fait pas comme sa renseigner vous d'abord vous allez chez le medecin du travail lui vas vous donnez la marche a suivre
Ne pas confondre arrêt maladie pour maladie simple et arrêt de travail pour accident du travail...
dans le premier cas le préavis n'est pas suspendu, dans le deuxième, oui.
Voir aussi conventions collectives...