670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Licenciment faute lourde

Question anonyme le 13/02/2009 à 11h59
[ ! ]
Bonjour, Avant de posé ma question il faut que je vous explique mon litige avec mon ancienne entreprise, je suis responsable de maçonnerie qualification n4p2 et j ai repris un chantier abandonné depuis plus d un ans par une tiers entreprise, sur ce chantier plusieurs matériaux est laisser a l abandon en autre des étais, des ipms, un chariot élévateur endommagé et d autre bricole. Le chantier et énorme 5 ans de travail environ et notre petite entreprise va avoir du mal a y faire face, bref , un intérimaire qui a travailler avec l entreprise qui na pas fini les travaux viens a plusieurs reprise pour s avoir si je peu le prendre en tant que maçon et m informe que si l entreprise a arrêter les travaux c est qu elle n existé plus. Au bout de deux mois je demande a mon patron que viens de temps en temps voir l évolution des travaux si je peu me servir de tous ce qui ce trouve sur le chantier pour arrivé a avancé correctement, sa réponse oui bien sur . Sur ceux je contact un ferrailleur de la région et fais retiré une parti de la ferraille qui ce trouve dehors pour faire réparé le chariot élévateur qui nous sera bien utile, Le lendemain une entreprise ce présente sur le chantier en m indiquant que la ferraille et tous ce qui ce trouve sur le chantier leur appartiens, bien sur vu le mal entendu je me suis empresser d aller voir le ferrailleur pour lui redonné l argent et de retourné ce qui est du a l entreprise, j ai bien entendu pris en charge personnellement les frais de transport pour le dédommagement directement a leur dépôt, suite a cela l entreprise me dit qu aucune sanction ne devra être prise que cela étais un vulgaire mal entendu. Un mois plus tard, mon patron me vire du chantier et je reçois une lettre recommandé quelque jour plus tard de licenciement pour vol. Je n ais jamais eu l intention de volé qui que ce soit. Je n ais donc eu aucun dédommagement de licenciement, ni de préavis rien. Donc voilà ma question, Est ce normal ou puis je faire quelque chose pour défendre mes droit ? Merci beaucoup d avance. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciment faute lourde
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.548