Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Le deplacement et temps de travail

Electricien dans une entreprise de moins de 10 salariés je profite d'une voiture de fonction. Lorsque je me rends a l'atelier (12 kms et env. 15 min de trajet) je commence ma journée à 8h00 et la finie à 17h30 avec 1h30 de coupure le midi. Je suis actuellement sur un chantier se trouvant à 45 min de mon domicile et autant de l'atelier, je pars directement de chez moi pour me rendre sur le chantier et idem le soir (je ne repasse pas par l'atelier). Faut-il deduire la durée d'un trajet sur la durée quotidienne de mon travail (8h00) ou faut-il considérer 8h00 de travail effectif sur le chantier ? Y a-t-il une contrepartie et que se passe-t-il lorsque le chantier se trouve encore plus loin ?
1 réponse pour «
le deplacement et temps de travail
 »
Réponse de yefy
Le 12/01/2010 é 17h47
Bonjour, je travaille dans une entreprise d'export, fonction - aide commercial. Avec mon entreprise je suis amenée à faire les salons à l'étranger. Le temps de voyage en avion, est il considéré comme le temps du travail effective. Merci d'avance pour votre réponce