Temps de trajet siège social entreprise/chantier

Bonjour, je suis ouvrier paysagiste. Ma journée commence normalement à 07h30. Nous avons un chantier à +de 100km du siège social de l'entreprise et je dois donc être au dépôt à 6h30 pour partir sur le chantier. La durée de trajet est d'environ 1h15. Mon patron ne veut pas me payer les 2h30 d'aller-retour. En as-t-il le droit? Que dois-je faire le cas échéant ?
2 réponses pour «
Temps de trajet siège social entreprise/chantier
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2010 é 11h52
C'est un problème délicat auquel je suis personnellement confronté il faudrait déjà savoir quelle est la convention collective dont vous dépendez pour la consulter sur ce sujet un déplacement professionnel a lieu dès lors que quelqu’un exerce temporairement une activité professionnelle en dehors de son domicile et de son lieu de travail habituel la durée d’un déplacement professionnel est considérée en tant que temps de travail lorsqu’un tel déplacement tombe pendant les heures de travail normal au bout de 3 mois le lieu est considéré comme "habituel" si vous êtes en mission ponctuelle ou que vous devez transporter du matériel de l'entreprise, cela le devient donc certaines entreprises compensent le temps passé par des repos, par exemple, 25% du temps de dépacement soit pour vous en gros 1 jour et 1/2 par mois vous devriez vous adresser à un syndicat qui vous indiquera la marche à suivre pour négocier
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9placement_professionnel

http://www.juritravail.com/Actualite/35-h-duree-legale/Id/1213

http://www.guide-du-travail.com/salaires-et-remunerations/frais-professionnels-et-frais-d-entreprise.html
Réponse de jeanpierre14ma
Le 28/06/2012 é 17h10
Http://www.editions-tissot.fr/telechargement_extraits/FBC_note_de_service_sur_la_remuneration/FBC_note_de_service_sur_la_remuneration.pdf