670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Livret de famille

Question anonyme le 22/09/2009 à 12h33
Dernière réponse le 03/07/2011 à 14h06
[ ! ]
Etant celibataire peut on avoir un livret de famille si on est pas de nationalité française et que on a un enfant qui est français par son pere?
Répondre
2 réponses pour « 
livret de famille
 »
Réponse de sercap
Le 23/09/2009 é 00h06
[ ! ]
Bonjour, j'ignore si vous êtes le pere ou la mere en question, mais en tout cas même si vous ne possedez pas la nationalité francaise, vous pouvez obtenir un livret de famille si vous êtes né(e) en france et que le lien de filiation avec votre enfant est établi légalement entre vous et votre enfant (reconnaissance de paternité, ou indication du nom de la mère dans l'acte de naissance de l'enfant) si vous êtes né(e) à l'étranger et êtes de nationalité étrangere, votre extrait d'acte de naissance (étranger) ne peut pas figurer sur le livret de famille francais. dans ce dernier cas le livret sera délivré au seul parent francais
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 14h06
[ ! ]
Suis de nacionalité portugaise et mon bébé est né en france l'année derniére je suis mere isolé et son pére ne l a pas reconnu comment avoir un livret de famille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
livret de famille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.095