670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir un livret de famille celibataire

Question anonyme le 20/08/2009 à 17h36
Dernière réponse le 03/06/2012 à 01h20
[ ! ]
Je ne suis française depuis mon premier enfant je n ai pas obtenir le livret de famille ou le demander
Répondre
2 réponses pour « 
comment obtenir un livret de famille celibataire
 »
Réponse de tyupik
Le 20/11/2009 é 17h02
[ ! ]
Bonjour, aller voir votre mairie. vous etes française parce que vous avez eu la nationalité je suppose car le fait d'avoir un enfant en France ne vous donne pas la nationalité française. bonne journée
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-la-naturalisation-francaise-38008279.html
Répondre
Réponse de ninadu31
Le 03/06/2012 é 01h20
[ ! ]
Bonsoir, je me permet de vous écrire je suis membre du cite univers des experts et si vous permettez j'ai une question a vous poser voila: je suis une maman célibataire d'un enfant nous vivons actuellement en Algérie et son père il est de nationalité française qui est d'une mère d'origine française de souche . mais mon petit porte mon nom de famille et pas celui de son papa, en 2004 j'ai fais une demande de kafala a ma jeune tente qui elle bénéficie des droits francais étant donné qu'elle est marier en France,afin que mon fils puisse bénéficier des droits et qu'il peux avoir une vie plus sereine et équilibrais car dans mon pays nous n'avons pas ce genre de soutien au contraire ils nous traite de cas sociale et par dessus tout ils déresponsabilise les homme les père qui ne reconnaissent pas l'enfant , et aucun code civile ni décret a été crées pour defondre notre cause ou la cause de la petite enfance. enfin je n'est pas de toit actuellement j'ai placer mon fils dans une famille d'accueille je travaille et en parallèle j'ai repris mes études enfin je souhaiterai savoir si mon fils peux obtenir ces droit français si l'algérie ne peux lui offrir cela et quelle sont les solutions que vous pourriez nous proposer? Bien a vous!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir un livret de famille celibataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.292