Mère célibataire a t on un nouveau livret lors mariage

Question de kenzo92 le 09/03/2011 à 09h37
Bonjour, Je suis mère célibataire avec un enfant, j'ai donc en ma possession un livret de famille que j'ai demandé lors de la naissance de mon enfant. Ma question : Je me marie, aurai-je un nouveau livret de famille du lieu du mariage, je vous précise que mon futur mari n'a pas reconnu l'enfant à sa naissance ? Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
Mère célibataire a t on un nouveau livret lors mariage
 »
Réponse de JUNOTA
Le 09/03/2011 é 11h01
Bonjour, Kenzo. Votre "nouveau" livret de famille vous sera remis à l'issue de la cérémonie (à la mairie) du mariage, et contiendra un extrait de l'acte (d'état civil) de ce mariage. Votre enfant est, et restera "à vous seule". Considérez que votre livret actuel relate votre vie de célibataire (jusqu'au mariage), et que le nouveau livret, "prendra le relais" pour relater votre vie de femme mariée. L'un étant en quelque sorte, "la suite" de l'autre. Il n'y aura pas de substitution, mais continuité. Conservez bien le livret actuel, vous en aurez besoin en de multiples circonstances. Bien à vous.
Réponse de ninadu31
Le 03/06/2012 é 00h55
Bonsoir s'il vous plait pourriez vous me dire ou vous avez obtenu le livret de famille pour mère célibataire comment , je suis une maman célibataire et c'est une vrais calamité dans ce pays bref, je souhaiterais avoir plus de renseignement possible les hommes sont déresponsabilisés et nous nous sommes le fardeau au yeux de la société et nous ne bénéficions d'aucune aide sociale ni aucune attribution de logement ou autre chose.. au contraire il nous nomme de "cas sociale" alors ils devraient appeler les pères et notre état de cas sociale,,,,,depuis des lustres il existe des histoires comme notre cas et alors si on a le courage de continuer et prendre notre vie et celle de nos bébé en mais , sinon qui le fera alors pourquoi nous ignorer????merci
Réponse anonyme
Le 04/09/2017 é 05h58
Ma belle mere a eux une fille avant de se marie je suis fachee avec elle elle refuse de me prete ou donne le livret de famille comment je peut faire pour avoir un deplicata je suis nee sous le non de baudry puis a age de 14 ans je me suis appeller lrlong car elle c est mariee je voudrai savoi comment faire