Lof ou pas ?

Est ce qu'un chiot avec une testicule manquante peut bénéficier d'un LOF et devenir un reproducteur et également participé au concours ?
4 réponses pour «
Lof ou pas ?
 »
Réponse de houba
Le 30/07/2008 é 21h59
Une testicule manquante ne permet pas la confirmation et donc de devenir lof.pour les concours il ne pourra participer qu'au concours ouvert au non lof, c'est à dire l'obéissance, une partie de l'agility et un peu de cavage
Référence(s) :
standard de la race
scc
Réponse de houba
Le 31/07/2008 é 21h41
NON il ne peut pas être confirmé donc ne sera pas inscrit au lof définif.pour les concours il ne pourra participé qu'au concours ouvert au non lof. obé, agility (jusqu'à un certain niveau) cavage (mais pas de classement)
Référence(s) :
standard de la race
règlement scc
Réponse anonyme
Le 30/11/2008 é 03h18
BONJOUR Si g un chien non lof et non pedigrée ya til un moyen kil devien lof????
Réponse de houba
Le 05/06/2010 é 00h06
Tout dépend de la race et tout dépend si le livre des origines officiel (lof ) est ouvert mais en pratique cela est extrêmement difficile car pour obtenir le lof a titre initial il faut aller dans une expo en général une régional d'élevage ou national d'élevage et obtenir à minima un qualificatif très bon + il faut obtenir son tan (test d'aptitude naturel) de la race. tout cela à un coût et quel est l'intérêt si vous ne voulez pas faire des expo ou reproduire. en général aucun éleveur n'accepte de reproduire avec un chien confirmé à titre initial. sauf si vraiment il est de qualité exceptionnel ce qui est rarement le cas
Référence(s) :
scc