670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Achat

Problèmes sur chiot après achat

Question anonyme le 19/06/2009 à 13h31
Dernière réponse le 05/11/2013 à 17h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté le 10 avril un chiot carlin lof au prix de 1400 euros, spécifié sur le contrat de vente expo et repro. Hors ce chiot à une démodécie ce qui entraine sa stérilisation. car repro non recommandée sur chienne porteuse. L'éleveuse semble de bonne foi n'étant pas au courant que sa chienne pouvait transmettre ce grave problème. première portée. Ai je des recours? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
problèmes sur chiot après achat
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2009 é 16h51
[ ! ]
Mon avis , si sur le contrat il est bien marqué "vendu pour expo repro" tu peux demander quelques chose car dans ce cas la chienne ne pourra pas faire ce qu il été garanti par l éleveur pourquoi pas un autre chiot car je suppose que l éleveuse ne souhaitera pas récupérer votre chienne enfin voyez ensemble mais stop à la repro du couple jusqu a savoir qui est porteur
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de tatanie
Le 04/05/2010 é 11h36
[ ! ]
Bonjour, action en garantie pour vice de consentement vu sur mon livre guide pratique de l'élevage canin. l'acquéreur s'aperçoit qu'il s'est trompé sur la qualité substantielle du du chien qu'il a acheté il avait pris la précaution de notifier sur l'attestation de vente l'usage auquel il le destinait (compagnie chasse garde, REPRODUCTION..... et se rend compte par la suite qu'il est inapte à cette fonction.. ... l'acheteur réalise qu'il a été trompé par l'éleveur ... dans tous ces cas, l'acheteur dispose d'un délai de 5 ans à partir du moment ou l'erreur ont été découverts pour entamer une procédure pour vice de consentement en vue d'obtenir généralement l'annulation de la vente. Je pense que la personne ne le savait pas car au moment de la vente d'un chiot entre 2 à 3 mois, certains problème ne se voit pas . vous pouvez lui demander un dédommagement car vous avez payé le prix pour un reproducteur ce problème aurait été vu avant , la personne vous l'aurait vendu (normalement) moins cher. demandez lui au moins la moitié de son prix. , qu'elle aille voir avec son vétérinaire pour voir avec lui si il y a une possibilité de vérifier si son couple de carlin n'ai pas un problème mais ce n'est pas évident, car si c'est congénital les autres mâles si il y en a eu n'ont sans doute rien et si prochaine portée aussi ce n'est pas forcément héréditaire mais congénital (à ne pas confondre) les tares présumées héréditaires du carlin (tjs de mon livre) sont : - système nerveux central (perte d'équilibre) - oeil (cataracte congénitale, extropion malformation des paupières) - muscle ( myotonie) j'espère vous avoir un peu aidé tenez nous au courant bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 17h02
[ ! ]
J'ai fait une portée avec mes 2 braques de weimar pédigrés et confirmés 5 petits sont nés les bébés étaient tous en bonne santé!! un de ses petits qui a 4 mois ,on vient de lui découvrir une myotonie congénitale(c'est une amie à qui je l'ai vendu) je voudraI savoir d'ou vient cette maladie?je me fait beaucoup de souci , je lui ai proposé des frais de dédommagement merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problèmes sur chiot après achat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.185