Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Achat

CHIOT MORT LITIGE AVEC ELEVEUR

Bonsoir, je me permets de poster ici, car je suis dans une impasse ! j'ai acheté un chiot chihuahua et il est mort 6 jours après son achat ! le vétérinaire à diagnostiqué une suspision de parvovirose ! l'éleveuse refuse de me rembourser pourtant j'ai fais toutes les démarches dans les délais certificat vétérinaire à l'appui ! j'ai payé ce chiot 1600 € NON LOF !!!! j'ai fait un paiement en 10 fois avec ma carte bleue auprès de l'éleveuse car j'ai de petits revenus ! cette dame à donc eu la totalité du prix du chiot et moi je vais devoir payé encore pendant 10 mois un chiot que j'ai eu pendant 6 jours !! je suis désespérée en plus de la peine que çà m'a causé. mon vétérinaire m'a conseillé de porter plainte, hors à la gendarmerie on m'a dit que ce genre de litige ne relève pas du droit pénal !! je suis dans l'impasse est ce que vous pourriez me conseiller ? d'avance merci
15 réponses pour «
CHIOT MORT LITIGE AVEC ELEVEUR
 »
Réponse de tatanie
Le 04/05/2010 é 11h51
Bonjour la parvovirose fait partie d'un vice rédhibitoire l'acheteur dispose d'un délai de suspicion pendant lequel son vétérinaire pourra établir un certificat attestant qu'il suspecte l'animal d'être atteint c'est ce que vous avez fait vous pouvez intenter une action auprès du tribunal d'instance si elle ne veut pas vous rembourser et aussi vous pouvez faire appel comme elle n'est pas honnête par la DSV de sa région. ils viendront contrôler son élevage. elle a profité de vous , car vous avez acheté très cher un chiot vendu non lof, car le non lof ne garantie pas la pureté de la race!! ne vous laissez pas faire, comme vous êtes dans vos droits vous pouvez y aller le tribunal d'instance nommera un conseil d'experts chargé de confirmée ou d'infirmer cette suspicion GARDER les prélèvements jusqu'à la fin de l'expertise vous pouvez aussi voir et demander conseille à votre vétérinaire c'"est aussi son rôle de conseiller. je vous souhaite bonne chance et tenez nous au courant
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 10h07
Bonjour, Ma chienne de 7 mois ( achetée à un particulier et non LOF) ayant développé un shunt porto systemique et devant être opérée pour un total de 1400 euros, le vendeur ne voulant rien savoir, nous avons fait une déclaration au greffe à la juridiction de proximité et nosu avons gagnés après être passés au tribunal, l'opération sera donc remboursée. je vous conseille donc de vous renseigner sur cette possibillité, afin que les eleveurs assument de vendre des chiots avec des maladies génétiques et congénitales.
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 21h40
Bonsoir, merci sincèrement pour vos réponses, j'ai déposé une plainte contre l'éleveuse auprès du tribunal d'instance l'audiance aura lieu au mois d'octobre...j'attends , j'éspère obtenir le remboursement du prix du chiot soit 1600€. Je vous tiendrais informés dès que j'aurai du neuf. Très cordialement
Réponse de Mathoune
Le 24/09/2010 é 10h30
Etant moi même éleveuse, je peux vous assurer que vous êtes dans votre droit. Le soit disant éleveur de votre chiot doit vous proposer soit le remboursement intégral du chiot soit vous en proposer un autre gratuitement. Pour ma part je vous conseille de récupérer l'argent et d'acheter un chiot chez un éleveur sérieux qui ne fait que du LOF, qui est inscrit au club de race et qui n'a pas beaucoup de races (ce qui vous assure qu'il s'y connaît réellement), soit 3 races maximum.
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 10h03
Bonjour, moi mon chiot a attrappé la parvovirose a l"age de 3 mois , cela faisait 15 jours que je l'avais.Il s'en est sorti merci; le gros souci est qu'il a attrappé un microbe a sa patte lorsque le veto a changé sa perf et qu'aujourd(hui il a la patte a vif ( plus du tout de peau sur sa patte) et qu'on parle d'amputation. Mon chiot souffre et je suis en litige avec eux pour les frais, parce que j'estime que l'erreur meme involontaire vient d'eux. Je leur confie mon chiot pour parvovirose et on me le rend avec 3 pattes : je ne suis pas d'accord. Qu'en pensez vous? Pour votre chiot je suis vraiment désolé mais n'y a t-il pas de moyen de vous retourner contre l'éleveur?? Je vais voir un autre vétérinaire je me renseigne pour vous. COURAGE
Réponse de sylper
Le 02/02/2011 é 17h43
Bonjour achete une petite york chez un particulier le 5 novembre 2010 j'ai du la teunasie hydrocephaliecongenital .j'ai telphone a cette dame pour le remboursement de cette petite que j'ai ayer 600 euro puis vacin puce passeport et l'eutnasie tout sa ma valut 750 euro en 3 semaine .Cette personne n'est pas tres polie elle ma insulte de C.... ECT comment je peu fair pour me fair rembourse j'ai ete a la gendarmerie il n'on pas pris ma pleinte j'ai copie tout les mails du debut de cette vente certifat fait par mon veto de hydrocephalie et l'euthanasie a la datte du 09/12/2010 merci de m'aide cordialement
Réponse de tatanie
Le 03/02/2011 é 13h22
Je ne sais pas si c'est le cas, mais normalement, éleveur ou particulier (comme moi même) doit vendre un chiot avec certificat de cession (facture) , certificat de bonne santé , pucé et de préférence avec le primovaccin si vous avez une trace de l'achat de ce chiot, vous pouvez voir avec le tribunal d'instance de votre domicile, mais si vous n'avez rien vous ne pouvez pas faire grand chose,, quand on vend un chiot dans les règles, il y a des problèmes congénitale que l'on ne peut pas voir, même un vétérinaire, les parents peuvent être porteur sain , soit on sait que les parents peuvent transmettre ce problème soit on ne le sait pas mais si d'autres chiots de couple ont ce problème , (même portée ou une autre) là en effet l'éleveur ou le particulier arrête de faire des portées. si la personne qui vous a vendu le chiot, ne veut pas faire un geste, à la limite , je ne voudrais pas être méchante, car les gendarmes ont autre chose à s'occuper , demander à la DSV de son département, de surveiller cette personne, à savoir combien de portée par an fait elle et aussi les conditions. bon courage!
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 01h30
MOI JE VOUS CONSEIL DE FAIRE OPPOSITION A VOTRE CARTE BANCAIRE AU PLUS VITE . EN PLUS LA GENDARMERIE EST OBLIGEE D'ACCEPTER VOTRE PLAINTE SINON ECRIVER DIRECTEMENT AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE VOTRE VILLE , ET APPELER L'ASSOCIATION UFC QUE CHOISIR(DEFENSE DU CONSOMMATEUR) . EN ATTENDANT JE VOUS SOUHAITE UN BON COURAGE .
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 17h22
Check that off the list of tihgns I was confused about.
Réponse de Mathoune
Le 02/07/2011 é 17h35
Il faut intenter une action en justice, le délai pour la parvovirose est de 5 jours. Exigez le remboursement intégral et aller chez un éleveur sérieux (chiot LOF, peu de races élevées, parents examinés, affilié à un club de race,etc...
Réponse de uponggo
Le 13/04/2012 é 16h35
Il y a plus d'un an, j'ai acheté un yorkshire LOF mort 3 jours après d'un ulcère chronique. L'éleveur n'a rien voulu savoir. Après avoir alerté la direction des fraudes, la Direction vétérinaire de mon département (49) et la SPA, j'en suis toujours au même point. J'ai essayé un arrangement à l'amiable, puis j'ai fait intervenir mon assurance d'aide juridique et toujours rien.... J'ai fini par contacté un avocat et l'affaire est en cours. Il ne faut surtout pas baisser les bras car on ne peut pas laisser des éleveurs malhonnètes s' en sortir et continuer leur petit commerce juteux.
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 10h46
Bonjour, moi j'ai acheter un chihuahua dans un élevage lof pour ne pas avoir de ploblèmes, j'ai payer la totalité du chiot et juste après l'encaissement du dernier chèque elle m'annonce que le chiot est mort, soit je prend un autre qu'il lui restai et justement que je n'aimais pas ou le remboursement, j'ai choisi le remboursement, cela fait un mois que j'attend mon argent et rien que faire svp?
Réponse de Mathoune
Le 14/04/2012 é 10h54
Courrier recommandé avec AR et lettre de mise en demeure avec une date butoire. Il n'y a que ça d'efficace. Bon courage
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 12h57
Mois je suis encore mineure mais g un avis: mon reve... avoir un chiot et mon pere avait enfin di oui ! G eu un coup de cœur a une expo, la race kon voulai( bichon havanais) et une femelle en plus elle etai caramelle c t la plu bel du monde....:(. On la ramener a la maison tout aller bien: elle c abituer manger bien et dormai bien et tou et tou en plus c t un amour et elle etai tro drole!!! On la appeler Kaly. 15 jour aprè, elle a vomi sur mes genou pendan le film et le lendemain elle tenai pu sur ses patte... mes parent lon emmener au véto et moi g t a lécole , kanje sui sorti ma mere ma di kel rester en observation ce weekend. Lundi g t encore a lécole. Mais kan je sui rentrer ma maman ma expliker kel sera morte de souffrance kel etai dan le comat et kil lavai piker ce matin........ Je ne lui avao meme pa di au revoir. Elle est née le 10 mars 2012 et on la eu le 5 mai 2012 et elle est morte le 21 mai 2012.!depuis je la pleure toute les nuits. L'éleveur nous débite encore le paiement(950€ non lof). MERDE quoi!!!!!!!!!Mon reve maintenant c kel revienne .... Je peu vou dire ka 12 ans et demi, sa fai tres mal.......Donc ne prenai pa de chiot du domaine de la colline dans le 57!
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 15h46
Mai c injuste moi la SPA ma donné un numéro a apeler et on ma tou rembourser