Logiciel de gestion comptable

Question de chaklemail1 le 18/01/2011 à 21h34
Je suis jeune entrepreneur, j'ai besoin d'un logiciel gratuit pour gérer les achats et les ventes
3 réponses pour «
logiciel de gestion comptable
 »
Réponse de entraides
Le 12/02/2011 é 22h30
Pour gérer une société il faut savoir faire des économies. Cela est logique, mais il y a certains points ou il faut faire aussi les dépenses. Et la comptabilité, soit vous la faite faire par un comptable (ou expert comptable) soit vous la faite vous même. Mais le logiciel gratuit en compta n'est pas la solution. Pour moins de 150€ TTC (on recupère la TVA) on a de bon logiciel complet. Ensuite il faut aussi savoir l'utiliser et des cours (soit par correspondance, soit du soir, ou stage ) sont à prevoir. Car si la compta n'est pas bien faite alors on part sur la faillite. Alors réfléchissez bien pour faire des économies de bout de chandelle et le risque de mettre la clé sous la porte pour une mauvaise gestion.
Référence(s) :
Comptable
Réponse de tron
Le 27/01/2012 é 21h25
Bonjour, Je pense que depuis janvier tu as du certainement trouvé la solution pour ton entreprise. Aucun logiciel de gestion n’est gratuit à 100 % nous le savons tous… Faut il trouver le bon : qu’il ne soit pas trop cher, complet, et simple dans son utilisation, bref facile pour tous le monde puisque nous ne sommes pas née comptable ! tout dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire. Moi j’ai un logiciel qui gère tout dans le cloud, c’est Myerp.com, et je n’ai aucun problème pour gérer mes comptes et c’est même très simple, tu n'as juste qu'à écrire ce que tu veux faire et Myerp répond précisément à ta demande,et la compta est faite il ne reste plus qu'a valider par un expert comptable, et le tour est joué. Suivre des cours, j’ai jamais entendu ça !!! Ce qui est sur c’est que ce logiciel en ligne fait tout automatiquement. Mise à jour, alerte pour les stocks épuisés etc… C’est top… Teste le
Réponse de kouass26
Le 23/02/2012 é 15h05
J'ai besoin d'un logiciel de comptabilité qui peut me permettre d'enregistrer mes depenses d'exploitation, faire la comptabilité analytique, faire le bilan à la fin de chaque mois, faire les declarations fiscales, me sortir le compte de résultat, faire les statistiques des ventes et des achats chaque mois, me sortir les soldes intermédiaires. à ce logiciel, doit être associé un logiciel de gestion commerciale, de paie, de gestion de stocks, gestion des ressources humaines, et gestion des immobilisations. Si je demande ces logiciels, c'est parce que je suis un jeune comptable et je viens d'ouvrir un CABINET D'ASSISTANCE COMPTABLE et CONSEIL EN FISCALITE. Je n'ai pas assez de moyens donc il me faut ces logiciels pour pouvoir asseoir veritablement mon cabinet et lancer mes activités afin de conquérir une clientèle importante. Je pense qu'en me rendant ce service on va pouvoir travailler ensemble