Logiciel de calcul reseau assainissement et aep

Question de djilou le 09/09/2010 à 11h46
Logiciel gratuit
3 réponses pour «
logiciel de calcul reseau assainissement et aep
 »
Réponse de jb40
Le 20/02/2011 é 12h04
Les logiciels en eaux usées et AEP sont payants et servent surtout aux BE pour modéliser des gros réseaux. Au niveau du particuliers et sur les projets courants les dimensionnements sont assez empiriques et peu risqués ... (120 l à 140 l par équivalent habitant par jour, pointe par heure à vérifier, et le plus gros problème de dimensionnement sont les apports d'eaux parasites ...) On utilise en EU branchements en 125 à 160, réseaux dans les rues 200 et ensuite 315, 400 ... en AEP 15, 20 Les réseaux en AEP sont souvent construits et dimensionnés pour la défense incendie et non pour la distribution du particulier ...
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 19h50
LOGICIEL LOOP EST INTERRESSANT POUR LES CALCUL DE DIMENSIONNEMENT AEP.
Réponse de halim34
Le 13/01/2012 é 16h31
Logiciel de calcul reseau assainissement et aep