670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Loterie alfred nobel

Question anonyme le 20/07/2010 à 21h10
Dernière réponse le 15/06/2012 à 08h49
[ ! ]
Bonsoir, J ai reçu un envoie de Maitre Maxime martinez me disant que j ai gagner a la loterie alfred nobelde 60000E, il me demande un total de 250euros pour un acte de beneficiaire... Cela est il vrai?? merci de repondre au plus vite
Répondre
14 réponses pour « 
loterie alfred nobel
 »
Réponse de Secateur
Le 20/07/2010 é 21h16
[ ! ]
Bonjour Je vous repond maniere simple et claire : VOUS ALLEZ VOUS FAIRE ESCROQUER. N'envoyer rien et a personne. Cette loterie est une arnaque. C'est connu depuis 20 ans ! Ils veulent juste les frais par Western Union et apres ils vous laissent tomber. Si vous avez envoyer des copies de pieces d'identite allez IMMEDIATEMENT faire une main courrante au commissariat de votre quartier.
Référence(s) :
Police Nationale
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 21h27
[ ! ]
J ai encore rien envoyer, il me certifie que cette somme est bloquer a la banque et cela par le P.D.G M jean louis Chapuis ; siege social:Imm.Botreau Roussel 04B.P.411 Abidjan... pk si cela est une arnaque il est encore en possesions de reunir tant de documents??
Répondre
Réponse de Secateur
Le 20/07/2010 é 21h52
[ ! ]
Ils sont a 99% en Afrique. Il veut aussi vos documents dans le but de les utiliser dans d'autres arnaques. Ils font tout pour prouver leur bonne foi, mais vous n'avez qu'a voir leur orthographe et leurs emails chez Yahoo pour comprendre que ce sont juste de minables escrocs. Ils travaillent depuis des cybercafes en Afrique et leur seul but c'est d'obtenir un versement Western Union. Vous croyez vraiment que ces gens distribuent de l'argent comme ca?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 10h51
[ ! ]
Bonjour, Etant de la famille d'Alfred Nobel, je peux vous assurer qu'il n'existe aucune loterie de ce nom. Ceci est tout simplement une nouvelle forme de "Nigeria-letters", dans les années 80 les escroqs utilisaient le fax, aujourd'hui c'est la mail. Une action judiciaire ne résulterait malheureusement pas à grand chose (à part de vous faire débourser encore de l'argent et de temps), vu l'ampleur de ce phénomène de nos jours. Cordialement Philip Nobel
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 18h25
[ ! ]
SALUT MEME MOI J4AI RE9U LE MESSAGE JE SAIS PS SI C4EST VRAIS OU PS
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 19h31
[ ! ]
SALUT JE VIENS AUSSI DE RECEVOIR UN MESSAGE DE SE GENRE ET JE C PAS SI C VRAI NON PLUS ON DIRAI MAIS MAINTENAN LES ESCROCS SONT MALINS ALORS JE C PAS
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 03h43
[ ! ]
Bounjot a tt moi jai reçu ke jai gagné 100.000 euros et commen ca jcp je pense keca juste des mensenges des gens ki ont le role de passé le temp c tt
Répondre
Réponse de mick84
Le 04/07/2011 é 16h11
[ ! ]
Comme un ane j'ai repondu au mail ou il demande nom prenon situation de famille n de tel, peuve t il faire klk chose avec c information ?
Répondre
Réponse de Secateur
Le 04/07/2011 é 16h50
[ ! ]
Est-ce que vous avez envoye des copies de pieces d'identite ? Ils demandent ca en general pour voler votre identite par la suite. Si vous l'avez fait deja, je vous invite a aller deposer une main courante aupres du commissariat de votre quartier. Ca peut servir a prouver votre bonne foi si jamais. Ne leur repondez plus. Il y a ni lotterie, ni rien. C'est juste des escrocs africains.
Répondre
Réponse de mick84
Le 04/07/2011 é 16h57
[ ! ]
Non je leur es envoyer aucun document , juste nom prenom, addresse et n de tel et situation de famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 10h44
[ ! ]
Moi aussi je viens de recevoire ce genre de message de Maxime, il m'a dit de l'envoyer un somme de 400 euros pour que je puisse benificié de 100 000 euros. es que tous ça est vrais ou ce sont juste des menssenges?
Répondre
Réponse de Secateur
Le 06/07/2011 é 15h18
[ ! ]
Alors vous voulez que vous dise : oui, envoyez leur 400 Euros. C'est une bonne idee. Allez chez Western Union et envoyez votre fric d'aide sociale en Afrique et attendez les 100'00 Euros. Je n'arrive pas a croire que vous soyez aussi cons. Je vous l'ai repete 1000 fois et vous ne voulez pas le comprendre. Faites-en l'experience. Ce n'est que 400 Euros a perdre pour comprendre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 23h44
[ ! ]
Depense tes 400euros en cours de francais plutot
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 08h49
[ ! ]
Moi aussi j'ai reçu la même chose pour 250 000€, je n'ai répondu qu'à la première partie (nom, prénom, téléphone). Mais je n'ai pas envoyé de pièce d'identité. donc j'espère que je crains rien?.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
loterie alfred nobel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.009