Lutter contre les moustiques

Question de 04vik34 le 24/08/2014 à 21h54
Je suis envahie par de petits moustiques noirs taille moucherons dans ma cour et ma terrasse. raison l'eau bien sur Connaissez vous une méthode pour rendre l'eau inconsommable ou poison pour les moustiques? merci de vos conseils j'habite dans le sud et je ne peux plus profiter de mon extérieur MERCI A VOUS
13 réponses pour «
lutter contre les moustiques
 »
Réponse de canounet
Le 24/08/2014 é 22h40
Insecticide mais dans tous les points d'eau, même le plus petits, pots de fleurs ou extrémité de gouttière par exemple
Réponse de 04vik34
Le 25/08/2014 é 09h04
OUI MAIS QUEL TYPE D'INSECTICIDE J'AI TELLEMENT DE POTS DE FLEURS ET PAS ENVIE DE M'ASPHIXIER MERCI
Réponse de Jean R.
Le 25/08/2014 é 12h45
Bonjour, ne serait-il pas plus simple de - je cite - « éliminer l'eau stagnante, couvrir les réservoirs d'eau, évacuer l'eau des bâches » ?
Référence(s) :
" Comment se protéger des moustiques - Passeport Santé " sur " www.passeportsante.net/fr "
Réponse de 04vik34
Le 25/08/2014 é 17h20
Oui bien sur sauf que écolo convaincue, j'ai récupéré l'eau de pluies pour arroser mes plantes Le réservoir est couvert mais certains récipients non Les 1ers moustique peu nombreux ont pondu l'année dernière et cette année même sans garder d'eau nous sommes envahis Il s'agit vraiment d'éliminer les moustiques existants et les oeufs qui donneront encore plus de moustiques l'année prochaine et cela avec ou sans eau merci pour la solutions miracle
Réponse de canounet
Le 25/08/2014 é 19h08
Sans eau les moustiques ne se reproduisent pas c'est la seule solution si vous ne voulez pas utiliser d'insecticide si vous n'avez pas d'eau, ils viennent sans doute de plus loin et merci de vos railleries pour la "solution miracle"
Réponse de 04vik34
Le 25/08/2014 é 22h52
Je ne raillais pas sur la solution miracle mais je disais simplement peut-être maladroitement que j'attendais du secours d'une éventuelle solution "miracle" aucune raillerie sur votre solution. Désolée que ma phase ait pu vous faire penser cela
Réponse de canounet
Le 25/08/2014 é 23h18
Je ne peux que vous répéter ce qu'on a déjà dit : insecticide (liquide) dans les points d'eau
Réponse de tataoseille
Le 09/05/2015 é 11h19
Il faut utiliser du VECTOBAC DT produit utilisé par la ville de Hyères les palmiers dans le var qui a beaucoup de cours d'eau. Ce sont des pastilles à mettre dans les bassins, et tous points d'eau stagnante peut être utilisé aussi en pulvérisation. J'en ai acheté sur internet -
Réponse de 04vik34
Le 09/05/2015 é 20h29
Est-ce un produit naturel ou est-il dangereux ? merci de vos infos
Réponse de canounet
Le 09/05/2015 é 21h05
Rassurez-vous, c'est un insecticide biologique ce qui ne veut d’ailleurs pas dire grand chose comme pour tous les produits (soi-disant . . . ) bios d'autre part, produit naturel, produit chimique, cela ne veut pas dire grand chose une décoction d'amanite phalloïde est naturelle la formule chimique H2O désigne l'eau indispensable à la vie par contre, l'eau distillée, voire l'eau de pluie (proche de l'eau distillée) est dangereuse pour la santé si on ne boit que ça attention, j'essaie moi-aussi d'être le plus écolo et le plus "naturel" possible, mais il faut être méfiant, raisonnable et surtout pas rigide
Réponse de nicole B
Le 14/06/2015 é 14h29
Bonjour, si je mets de l'insecticide dans le bac d'eau de mon papyrus cela ne va pas nuire à sa santé ?
Réponse de Jean R.
Le 03/10/2015 é 20h51
Bonjour, voici une autre suggestion : l'huile de NEEM. Le neem, appelé aussi MARGOUSIER, est un arbre originaire de l'Inde. Il a de nombreuses vertus ; par exemple, son huile permet d'éloigner les insectes (dont les moustiques), et sans mettre notre santé en danger !
Réponse de Jean R.
Le 24/03/2016 é 19h08
Bonjour, encore une autre suggestion : l'eucalyptus gunnii éloigne, lui aussi, les moustiques.