Quelle méthode peut on utilisé pour lutter contre les ravageurs des cultures ? les insecticides sont efficaces de lutter contre ces ravageurs et polluer .la méthode push-pull est il la meilleur de lutter contre les ravageurs cultures ?
Push-pull : consiste a planté des plantes attractifs et destructifs des ravageurs
Est ce que ce méthode de push-pull n'a pas des conséquences majeurs à long terme?
Je pense que la méthode Push-pull peut avoir des effets néfastes dans l'avenir. En effet, les plantes cultivées peuvent constituer un réservoir pour autres agents pathogènes comme les bactéries et les virus. Donc cette méthode est à craindre aussi car il n'y a pas de produits pour lutter contre les virus ou les bactéries il y a que des préventions à faires.
Je ne comprends pas toutes les inquiétudes de zeineb. Nous connaissons aujourd'hui le côté néfaste des produits chimiques. Les virus et les bactéries ne vont pas naitre dans les plantes du système push pull. La plupart du temps ce sont des plantes résistantes. au départ le système push pull vise à déplacer le ravageur vers une culture sur laquelle son action est moins néfaste. il se trouve que dans certains cas la plante hôte élimine naturellement le ravageur parce qu'elle piège ses larve dans son mucilage.
J'ai beaucoup plus peur des ogm que des maladies naturelles des plantes