Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

C'est moi ou je ne rêve pas

Dans ma chambre, j'ai toujours l'impresion d'entendre des moustiques, mais je n'en vois pas, du moins, pas tout le temps. Alors comme je deteste les moustiques, je mets du produit dans ma chambre. Il fonctionne très bien. Mais j'ai toujours l'impression qu'ilny a un moustique. C'est mou ou je ne vois juste pas la moustique et le produit ne fonctionne plus?
3 réponses pour «
c'est moi ou je ne rêve pas
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/10/2013 é 01h11
Bonjour, j'ai exactement la même chose que vous, mais seulement depuis le début de ce mois d'octobre. Quand j'allume la lampe, parfois je vois un moustique que je m'empresse d'essayer de tuer, souvent avec succès. Mais de temps à autre, j'entends encore des bourdonnements alors qu'il n'y en a apparemment plus (parce que je n'en vois plus et que je ne suis plus piqué). Peut-être s'agit-il alors de bruits imaginaires, que l'on appelle " ACOUPHÈNES " ? Pour plus de détails, lisez par exemple " Acouphènes - Passeport Santé " sur :
Référence(s) :
www.passeportsante.net
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 09h29
Merci beaucoup, ça me rassure de ne pas être la seule à entendre ce bruit. Je n'ai jamais entendu ce mot ACOUPHÈNE, je vais donc aller sur www.passeportsanté.net Merci encore.
Réponse de Jean R.
Le 17/11/2013 é 07h26
Bonjour Madame / Mademoiselle, après tout, on peut avancer une hypothèse plus simple : l'existence d'un moustique, mais un MÂLE. N'oublions pas en effet que chez les moustiques, seules les femelles piquent ; un mâle, au contraire, ne ressentant pas le besoin de piquer les humains, se manifeste avec moins d'insistance. Quant au fait qu'on ne le voit pas, cela peut s'expliquer tout simplement par sa petite taille (certaines espèces n'ont en effet qu'environ 1 centimètre de diamètre). Par conséquent, il peut se cacher facilement dans des recoins ! En effet, récemment encore, j'ai attrapé un petit moustique, et je n'y ai vu aucune trace de sang rouge : donc il n'avait vraisemblablement piqué personne ; donc cela devait être un mâle. Et depuis, je n'ai plus entendu de bourdonnement. Conclusion : à ce stade, rien ne prouve que, ni pour vous ni pour moi, ces bruits soient imaginaires. Enfin, concernant le produit à utiliser : les lamelles d'oignon sont très écologiques, mais ne sont efficaces que durant 48 heures. Après, il faut les renouveler.
Référence(s) :
" Oignon contre les moustiques (méthode, naturelle) - Webchercheurs " sur " www.webchercheurs.com "