Propriétaire et piscine à t'il le droit ?

Question de osanna le 08/04/2012 à 01h17
Bonjours à tous ma question est la suivante : le propriétaire me dit qu'il ne nettoiera la piscine quant bon lui semblera car il n'y est pas obliger car non marqué dans le bail(la dates ) .mais la jouissance de la piscine est marquer dans la bail.il ne veux pas que l'ont la vide non plus !! total infesté de grenouille elle est verte et sent vraiment pas bon ;les moustiques proliférations et donc la terrasse se résume à 6 mètre carré.ai_je un recours ? JE précise que ils fait cela pour que je parte ..toutes les fenêtres donnes sur cette piscine .je vous parle pas de la vue . merci d'avance et svp donnez moi votre savoir ? OSA
11 réponses pour «
propriétaire et piscine à t'il le droit ?
 »
Réponse de 17CM
Le 08/04/2012 é 08h34
Bonjour, Vous appeler les servisse sanitaire de votre département, et de le signalé a la mairie que vous être infesté de moustique et que le propriétaire na pas nettoyer la piscine l’or de l’acquisition du logement
Réponse de canounet
Le 08/04/2012 é 14h10
Je ne sais pas si des services sanitaires se déplaceraient pour cela ... si vous avez la jouissance de la piscine vous pouvez la vider si vous voulez, le propriétaire n'a rien a y redire mais renseignez-vous auprès d'un professionnel, une piscine verte peut se "rattraper", cela peut vous revenir moins cher que de la remplir (faites le calcul) je vous suggère également de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/ un simple coup de téléphone peut suffire
Réponse de osanna
Le 08/04/2012 é 23h42
Merci à vous deux , c'est très gentil de répondre . je vais me renseigner a cette organisme l'adil . pour ce qui est du proprio ,il ne veux pas que je la vide , que je la nettoie ,et me prétexte que la remplir coûte trop cher et que c'est moi qui réglerai la facture d'eau . même le produit pour choquer l'eau n'y fait rien . de plus il compte 70 euro par moi pour l'eau et l’électricité .je n'ai n'y sous compteur , n'y rien d’ailleurs pour vérifier quoi que se sois mais ma dit évidement que lui connais à l'euro prés la consommation ,il est devin ou je suis plus que blonde ,roussie peut être !! bref rien n'est vraiment conforme .voila quant rien n'est écrits !!! merci à vous tous je me renseigne et vous feraient par des conseils optenus pour que cela puisse servir à d'autres .merci osa
Réponse de canounet
Le 09/04/2012 é 00h02
Concernant les charges, il est obligé de vous fournir le détail des factures et son mode de répartition si vous êtes plusieurs vous devez exiger des compteur divisionnaires pour ne régler que vos propres consommations
Réponse de osanna
Le 09/04/2012 é 00h40
Merci monsieur canounet oui mais cala fait plus de 8 mois cela est bien tard pour réclamation . le fait est que je suppose que maintenant que c'est la guerre avec lui il vas surement me sortit une augmentation des charges du a une augmentation imaginaire d'eau ou edf ? ou pire dans un futur état des lieu de sortit qu'il me réserve . c'est sa promesse . et bien d'autre choses .son frère et avocat et monsieur est très mentor de lui même . enfin merci encore à vous je vois qu'il y à des personnes qui ont pas d heures pour aider .merci osa
Réponse de canounet
Le 09/04/2012 é 13h27
Ce n'est pas parce que cette personne aurait un avocat dans sa famille qu'elle ne doit pas respecter la loi, au contraire l'adil vous donnera des renseignements précieux, contactez-les donc et dites-nous ce qu'ils en pensent
Réponse de osanna
Le 28/04/2012 é 03h33
Re bonsoir à tous. voila monsieur à enfin vider le piscine et au lieu du 1 mai comme il avait était dit cela reporte au 15 mai normalement . deja plus de grenouilles et moustiques !! mais nombreux travaux de fuites et autres qui sont je pense la futur cause de toujours pas remplie .enfin , rien ne prouve cela et surtout rien n'a était faits depuis . je vous diraient si je me trompe et surtout j'attends la facture d'eau qu'il vas me faire bien peu sourire. et oui la feinte est là.. merci encore, monsieur s ,pour vos renseignements. clin deuils à monsieur canounet . à bientot oza
Réponse de canounet
Le 28/04/2012 é 08h45
Concernant la facture d'eau, il est curieux que ce soit le propriétaire qui soit lui-même abonné au service de distribution ce doit normalement être vous qui faites ouvrir le compte à l'arrivée et fermer à votre départ et si vous voulez remplir - ou pas - la piscine ce sera à vos frais
Réponse de osanna
Le 29/04/2012 é 03h44
Bonsoir à vous les charges sont comprise dans le loyer eau et électricité 70 par mois et . pour chaque appart (3) et moi je paye 770 de loyer en tous . sans compteurs visible et c'est que si ont dépasse la consommation , qu'il augmente mais aucun relevé de compteur ou sous compteur marqué dans l'état des lieux d'entrée . meme si lui je pense en à mis un ,puisque il dit qu'il c'est à l'euro prés combien reviens chaque appartements. il travaille dans se domaine alors je c'est pas si après il peu quant meme augmenter sont loyer ,s'il en n'as pas fait état avant ... et comment il vas légalement le justifier .c'est pas clair , voilà pourquoi je sais que cela vas étre encore un autre problème .j'ai toujours aucunes quittance pour déterminer le loyer et les charges et non pas les provisions sur charges comme j'ai lu sur d'autre cite . sont silence ne préserve rien de bon pour moi locataire .. cordialement à vous oza
Réponse de canounet
Le 29/04/2012 é 09h09
- votre bailleur me semble un rigolo, il ne peut rien savoir du tout : et le partage des dépenses d'eau et électricité ne peut pas être forfaitaire et doit être justifié tous les ans par des factures et un décompte précis - votre bailleur me semble un rigolo, bis, il ne respecte pas la loi : il ne peut augmenter son loyer que dans les règles précisées par la loi il est obligé de vous fournir des quittances pour tous ces problèmes, je vous suggère de vous adresser d'urgence à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de osanna
Le 05/05/2012 é 04h08
Bonjour et merci pour vos renseignements j'ai trouver le numéro de l'adil de mon département. je vous tiens au courant de leurs conseils ....et oui une rigolo !!!! merci sincèrement à vous MONSIEUR Canounet oza