LV Bosch SMI53 ne se met plus en marche et aucun affichage

Question de Mecanix le 16/12/2014 à 13h16
Bonjour, Comme dit dans le titre je suis en panne avec mon lave vaisselle BOSCH SMI53M16EU/19 qui a seulement 4 ans Bouton marche arrêt sans effet et aucun affichage en façade et pas d'organes en fonction… J'ai testé l'alimentation et le contacteur principal ainsi que la sécurité de porte et ensuite déposé les tôleries et contrôle le faisceau de câble sous porte et tout a l'air correct. J'ai déposé la carte puissance et trouvé un composant en mauvais état mais je ne suis pas certain de l'avoir bien identifié! Pourriez vous me dire quel est ce composant et auriez vous un schéma de la carte puissance? Rèf de la carte : 9000376770 004 VER: EU SN: ABAB 01075347 Merci et j'espère que les photos vont s'afficher! http://www.heberger-image.fr/data/images/74447_image_2.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/47021_image_3.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/51197_image_4.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/50663_photo_4.jpg
8 réponses pour «
LV Bosch SMI53 ne se met plus en marche et aucun affichage
 »
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 17h46
Bonjour, avez vous solutionné votre problème ? J'ai moi même un soucis sur un lave vaisselle siemens SL6P1S qui a la même carte de puissance. (9000376770) J'ai un problème pour voir la valeur de la résistance (cramée) et j'ai le circuit TNY264Gn à remplacer car cramé aussi. Merci d'avance pour votre réponse
Réponse de Mecanix
Le 21/07/2015 é 01h42
Bonsoir, Problème réglé malheureusement par l'achat d'un nouveau lave vaisselle! De tête la résistance de puissance était de 100 ohms et après l'avoir remplacée elle a grillee aussitôt et du coup je l'ai de nouveau remplacée ainsi que le tny264gn et le tout sans résultat positif! Du coup je n'ai pas voulu prendre le risque de remplacer la carte complète au cas pu un problème non détecté me la fasse griller aussi! Juste pour info et malgres beaucoup de recherches et demandes je n'ai jamais pu trouver de schema pour mon appareil! Meilleures salutations.
Réponse anonyme
Le 21/07/2015 é 09h42
Bonjour Mecanix, Merci pour la valeur de résistance, je vais tenter de remplacer la résistance et le tny264 (une fois sorti je ne constate pas de cc autour), avec vérification du moteur avant branchement bien sûr. Je vous tiendrai au courant, Cdlt
Réponse de mamigas
Le 22/07/2015 é 14h46
Bonjour, Votre panne est connue : c'est le circuit Power switcher TNY264PN qui suite à une surtension sur sa borne drain s'est mis en court circuit entrainant dans sa chute la résistance série de protection ( bobinée et anti surge) qui fait 47 à 100 ohms suivant les cartes La réparation de la carte est possible sans aucun souci , il faut un ohmmètre le schéma de la carte (on peut le relever facilement ) tester les diodes de redressement secteur les diodes de freewheel et la diode de snubber puis les diodes de redressement des sources secondaires 5v 12v ou 24 volts suivant les cartes après avoir remplacer les composants défectueux( 15à 20 euros max ) soumettre la carte à une série de tests de types cycles on/off c'est ce que je fais sur les cartes que je répare et ça fonctionne après sans pb je reste à dispo bien cdlt mamigas
Réponse de dom2
Le 16/04/2016 é 14h55
Bonjour à tous, je m'insers dans cet échange car je me retrouve dans une situation proche. il n'y a plus d'effet lors de l'appuie sur le bouton on/off. j'ai sortie la carte programme 9000376770 004 ver:eu sn : abab01047662. sur la carte rien ne semble avoir "cramé" j'ai tout passé à la loupe. la résistance de 100ohm est bonne comme les 2 bobines. quelqu'un as-t-il le schéma d'implantation et de valeurs de cette carte? selon vous qui aurait "cramé"? à priori ce n'est pas suite à un orage, je me suis servi du lave vaisselle et le lendemain, il ne fonctionnait plus. merci pour l'aide.
Réponse de mamigas
Le 16/04/2016 é 19h54
Bonsoir les 2 bobines ? quelles bobines celles du filtre antiparasites EMI Si la R est bonne ( c'est une 100 ohms ? je croyais que c'était 10 mais bon) alors vous devez avoir +325volts aux bornes de la capa de filtrage qui est un 100µF/400v si c'est ok et pas de tensions secondaires c'est sans doute que le power switcher TNY264GN ou TNY266GN est en c/c entre draine (5) et source ( 2-3-7-8) il faut également tester le transfo de fluyback ainsi que le regulateur de tension78M05 qui produit la source +5v ne cherchez pas le schéma de la carte vous ne le trouverez pas bien cdlt mamigas
Réponse de dom2
Le 17/04/2016 é 12h51
Merci mamigas pour la réponse. la grosse résistance à gauche sur le pcb est bien de 100 ohm. je ne suis pas expert. je dois prendre la tension de 375v aux bornes du 100µF. le power switcher est un tny264gn. il n'y a pas de court circuit entre 5-2, 5-3, 5-7 et 5-8. l'ohmmètre indique 1 (donc pas de passage de courant) sur le calibre 200ohm et environ 190 sur le calibre 200k. il n'y a pas de 78m05 mais un 8m05bg rd952. pas de passage de courant sur le calibre 200ohm et ça passe sur le calibre 200k. quel est le transfo flyback 102y20 nx ou epcos 0510 009921? où dois-je prendre la tension 5v? je mets une image de la carte. merci pour l'aide lien http://www.heberger-image.fr/images/98782_20160417_120055.jpg.html
Réponse de dom2
Le 06/05/2016 é 18h46
Bonjour à tous. j'ai récupéré le cordon d'alimentation que je n'avais pas avec moi. avec le voltmètre, il n'y a pas de 235v au bornes du condensateur. je joins une image, il y a un coup de crayon là où j'ai poser les pointes : http://www.heberger-image.fr/images/45701_20160506_093243.jpg.html. merci pour l'aide